VEDIA

Bilstain: un homme décède en voulant sauver son voisin

 20 mai 2022 15:58  |   Limbourg


Dramatique accident ce matin rue grande terre à Bilstain. Un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie dans une fosse à purin. "Il était venu aider son voisin, agriculteur qui travaillait autour de sa citerne et qui s’est retrouvé en difficulté, rectifie ce soir Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division à Verviers. D’après les premières constatations, le médecin légiste confirme qu’il s’agit bien d’un accident. Les deux hommes se sont  fait surprendre par les fortes émanations de méthane présent à l’intérieur. Le taux d’oxygène relevé était très faible. »

« J’ai entendu à l’aide et j’ai de suite appelé les pompiers », nous confie une jeune fille. Les pompiers de la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau ainsi que deux ambulances du Smur sont rapidement arrivés sur place. 12 hommes ont été nécessaires à l’intervention. « Le voisin n’a malheureusement pas pu être sauvé. L’agriculteur est lui toujours hospitalisé», conclut Gilles de Villers Grand Champs. (AD)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte