VEDIA

Céline Scheen et le Banquet céleste à l'Automne musical de Spa

 19 octobre 2021 13:24  |   Spa


 

Damien Guillon, une des plus grandes voix actuelles en France, et Céline Scheen, originaire de Plombières qui mène une carrière internationale, ce sont deux véritables stars de la musique baroque que les spectateurs ont pu applaudir lors de ce 4e rendez-vous de l’Automne musical de Spa.

Ensemble créé et dirigé par Damien Guillon pour la première fois à l’affiche de l’Automne musical, Le banquet céleste a fait revivre deux des plus belles cantates de Jean-Sébastien Bach, avant d’interpréter le Stabat Mater d’Alessandro Scarlatti moins connu que celui de Pergolesi. Un répertoire qui a permis à la soprano de mettre en avant une maîtrise technique assumée et un flot d’émotions tandis que la voix particulière du contreténor faisait merveille.

Céline Scheen et Damien Guillon auraient déjà dû être sur la scène de l’Automne musical l’année passée mais, dans le contexte sanitaire d’alors, le concert a été reporté. Et si aujourd’hui, la soprano a pu remonter sur scène, reports de dates et nouveaux rendez-vous qui se bousculent, vaccination et tests à répétition, lieux de concert soumis à des mesures sanitaires mouvantes, empêchent toujours un retour à la normale.

Quatre concerts sont encore au programme de cette édition 2021 de l’Automne musical de Spa.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte