VEDIA

Waimes accueillera bientôt la brasserie la plus haute de Belgique!

 07 avril 2017 09:59  |   Amel


Une nouvelle brasserie va voir le jour sur la commune de Waimes! Son nom? La "Belgium Peak Beer". Située entre Botrange et Sourbrodt, il s’agira de la brasserie la plus haute de Belgique (en altitude, évidemment). Actuellement, les travaux de terrassement sont en cours, mais, si les délais sont respectés, c’est un bâtiment de 850 mètres carrés qui devrait sortir de terre d’ici le début du mois de juillet, voire fin septembre.

3/4 de la surface sera dédiée à la production, le reste fera office d’espace de dégustation. 4 sortes de bières seront brassées sur le toit de la Belgique : une blonde, une brune, une triple et enfin une bière à la myrtille (voir photo ci-dessous). Elle seront le fruit du travail d’un jeune brasseur.

Par ailleurs, l’objectif sera également de proposer des visites des Fagnes, couplées avec la découverte de la brasserie, des notions de zythologie, des dégustations de bières et de produits du terroir. 

• La brasserie

 

 

• Les différentes étiquettes 

 

Un nouveau projet qui devrait donc aboutir alors que le Ministre wallon du Tourisme René Collin a confirmé que la "La Route du vin et de la bière", qui sera lancée les 17 et 18 juin prochains, passera bel et bien par notre arrondissement. Au total, 21 vignerons et 54 brasseries, dont 3 sont issues de notre arrondissement, jalonneront cette route touristico-gastronomique.

Pour la "Belgium Peak Beer", il sera peut-être un peu tôt pour faire officiellement partie de cette "Route de la bière". Mais pourquoi pas à l’avenir?

(M.L.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte