VEDIA

Les bassins de la Vesdre et de l'Amblève en pré-alerte de crue

SPW
 14 janvier 2023 17:33  |   Arrondissement de Verviers


Les fortes pluies de ces dernières heures ont des conséquences directes sur nos cours d’eau, c’est ainsi que le SPW vient de placer ce samedi après-midi les bassins de la Vesdre et de l’Amblève en phase de pré-alerte de crue. Même si à terme, des inondations graves ne sont pas à craindre.
« Les niveaux sont à nouveau orientés à la hausse. Compte tenu des prévisions météorologiques, la hausse des niveaux devraient se poursuivre durant la soirée et la nuit prochaine. Les seuils de pré-alerte devraient être franchis en fin de nuit et la hausse des niveaux devraient se poursuivre jusqu’en fin de matinée tout en restant sous les seuils de pré-alerte », prévient le service des voies hydrauliques de la région wallonne pour le bassin de l’Amblève. Pour la Vesdre et ses affluents, « les seuils de pré-alerte devraient être franchis durant la nuit et la hausse des niveaux devraient se poursuivre jusqu’au milieu de matinée avec des maximums légèrement au-dessus du seuil de pré-alerte mais bien en-dessous des seuils d’alerte. »








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte