VEDIA

Le circuit de Spa-Francorchamps sous eau mais le Spa Euro Race est maintenu (vidéos)

Jacques Letihon
 01 juin 2018 13:37  |   Spa - Stavelot


On a beau être le plus beau circuit automobile du monde, on ne peut pas lutter contre les éléments naturels. Le circuit de Spa-Francorchamps n’a pas été épargné par les orages qui touchent notre région. En témoigne cette vidéo postée sur Facebook par un internaute. On y voit notamment le tunnel menant vers les paddocks complètement sous eau (voir vidéos ci-dessous, ndlr).

Cet après-midi, le Circuit de Spa-Francorchamps a communiqué et a tenu a précisé que les activités n’étaient pas impactées.

"Suite aux violents orages et aux pluies abondantes qui se sont abattues sur le Circuit de Spa-Francorchamps ce vendredi matin, les accès au site via l’entrée Ster ont dû être fermés à la circulation, le tunnel ayant été totalement inondé.

Le tunnel piétonnier de l’Eau rouge a également été fermé pour des raisons de sécurité, étant adjacent à la rivière. Le paddock « endurance », traversé par des flots d’eau charriant de nombreuses pierres, a enfin été fermé préventivement durant deux heures aux teams présents afin d’assurer la sécurité de tous les participants. Le paddock a ensuite été rouvert, après nettoyage des allées. Les équipes du Circuit travaillent activement à la remise en état du tunnel de Ster dont l’eau a été évacuée. Les activités en piste n’ont été que très peu impactées par les orages."

Toutes les activités du week-end sont maintenues pour le Spa Euro Race."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte