Après une première période timide, les Verviétois ont resserré leur défense pour l’emporter logiquement face à Saint-Hubert.
Le sprint final est lancé pour le BC Verviers dans sa quête à la première place de Régionale 2. Battus il y a deux semaines à domicile par Mazy, les hommes de Bruno Dagnely avaient à coeur de livrer une belle prestation face à Saint-Hubert. Les Verviétois débutent bien la partie grâce à deux paniers de Maréchal. En face, les Luxembourgeois jouent avec leur bonheur et loupent des shoots faciles sous l'anneau. Alors que Roosen s'impose dans la raquette, Delsemme allume à trois points pour porter le score à 12-6. Les visiteurs manquent de précision dans leurs passes, tout profit pour Verviers qui accentue son avance grâce à Gerarts.
40-36 à la pause
Les locaux sont en forme. A l'image de Laloge qui plantent deux bombes coup sur coup pour faire 23-13. On se dit alors que le BC Verviers va dérouler. Mais c'était sans compter sur la nervosité des Verviétois. Maréchal est crédité d'une faute technique pour rouspétances, Saint-Hubert règle la mire et revient à moins deux. Le coup de massue survient à la 18e lorsque Forthomme reçoit sa quatrième faute. Juste avant de rentrer aux vestiaires, les troupes de Bruno Dagnely appuient sur l'accélérateur et reprennent quatre unités d'avance. C'est 40-36 à la pause.
Dans le troisième quart, Verviers resserre sa défense et est complètement revigoré. Roosen continue de gagner ses duels dans la raquette alors que Saint-Hubert n'est plus que l'ombre de lui-même. Les Luxembourgeois auront d’ailleurs cinq minutes de disette. De quoi offrir aux loxaux douze unités d'avance.
Le dernier quart-temps sera géré sans trop de difficulté pour Verviers, qui s'impose finalement 76-64. Un succès qui permet aux Verviétois de rester dans le peloton de tête avec Pepinster B.
Sur le même sujet
Recommandations
La ministre des PME en visite chez TaiPro Engineering à Lambermont
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1