Après une première période timide, les Verviétois ont resserré leur défense pour l’emporter logiquement face à Saint-Hubert.
Le sprint final est lancé pour le BC Verviers dans sa quête à la première place de Régionale 2. Battus il y a deux semaines à domicile par Mazy, les hommes de Bruno Dagnely avaient à coeur de livrer une belle prestation face à Saint-Hubert. Les Verviétois débutent bien la partie grâce à deux paniers de Maréchal. En face, les Luxembourgeois jouent avec leur bonheur et loupent des shoots faciles sous l'anneau. Alors que Roosen s'impose dans la raquette, Delsemme allume à trois points pour porter le score à 12-6. Les visiteurs manquent de précision dans leurs passes, tout profit pour Verviers qui accentue son avance grâce à Gerarts.
40-36 à la pause
Les locaux sont en forme. A l'image de Laloge qui plantent deux bombes coup sur coup pour faire 23-13. On se dit alors que le BC Verviers va dérouler. Mais c'était sans compter sur la nervosité des Verviétois. Maréchal est crédité d'une faute technique pour rouspétances, Saint-Hubert règle la mire et revient à moins deux. Le coup de massue survient à la 18e lorsque Forthomme reçoit sa quatrième faute. Juste avant de rentrer aux vestiaires, les troupes de Bruno Dagnely appuient sur l'accélérateur et reprennent quatre unités d'avance. C'est 40-36 à la pause.
Dans le troisième quart, Verviers resserre sa défense et est complètement revigoré. Roosen continue de gagner ses duels dans la raquette alors que Saint-Hubert n'est plus que l'ombre de lui-même. Les Luxembourgeois auront d’ailleurs cinq minutes de disette. De quoi offrir aux loxaux douze unités d'avance.
Le dernier quart-temps sera géré sans trop de difficulté pour Verviers, qui s'impose finalement 76-64. Un succès qui permet aux Verviétois de rester dans le peloton de tête avec Pepinster B.
Sur le même sujet
Recommandations

Assuré de participer au tour final, le Stade Verviétois plie face à Habay-La-Neuve (0-1)

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

Hugues Hamelynck, prof de la Star Ac’, a séduit Verviers avec son spectacle "Un faux air de…"

"Eviter à tout prix que le nouvel hôpital soit déplacé hors de Verviers"

Le Royal Hockey Club de Verviers devrait obtenir un subside d'1 million pour rénover ses installations

Le BC Verviers corrige Linthout et fait le plein de confiance (77-54)

Le Stade Verviétois engourdi en 2e mi-temps perd des plumes contre Seraing B (1-1)
