Les demi-finales de la Coupe de la Province en basket avaient lieu dans la Bulle de Gérardchamps à Verviers ce week-end. Les neuf matches organisés ont rassemblé de nombreux amateurs de la balle orange.
C’est le week-end de l’année pour le BC Verviers ! Le club verviétois accueille les demi-finales de Coupe de la Province jeunes et seniors. Un week-end bien chargé qui commençait dès samedi matin avec trois matches, dont celui entre les U16 filles de Welkenraedt et de Jupille.
« Une expérience de dingue pour les jeunes joueuses »
Poussées par la Bulle de Gérardchamps acquise à leur cause, les jeunes Welkenraedtoises étaient un peu stressées par l’enjeu. Pour beaucoup il s’agissait de leur premier grand match à enjeu. « Ça va, on est encore un peu stressées mais on a directement démarré. Il faut juste arrêter les fautes parce qu’on n’est que 6. Ça va être compliqué mais on est dans le match. J’espère que tout ceux qui sont venus nous voir seront fiers de nous et nous aussi », lâche Loanne Bolland, la meneuse des U16 de Welkenraedt qui ont facilement pris la mesure de Jupille. Une victoire synonyme de qualification pour la finale qui aura lieu au Country Hall. « Pour elle c’est génial. Elles ne sont que 7, j’en ai une qui s’est fait les croisés donc on finit à 6. On n’est pas trop mal en championnat. c’est une expérience de dingue », indique Martin Biemar, le coach U16 RBC Welkenraedt.
« l’aboutissement du projet qu’on a démarré il y a deux ans »
C’est la première fois que le BC Verviers accueille la Coupe de la Province. Une première édition rendue possible grâce au déménagement du club dans la Bulle de Gérardchamps il y a deux ans. « C’est l’aboutissement du projet qu’on a démarré il y a deux ans quand on a voulu déménager de Saint-Michel. Ici nos installations le permettent. Cela a demandé beaucoup de préparation mais on voit qu’on peut accueillir les gens dans de bonnes conditions », raconte Jean-Raphaël Marot, le responsable sportif du BC Verviers.
50 bénévoles du BC Verviers mobilisés
Sonorisation, bars, stands de nourritures, gradins et encore tambours. Le club a mis les petits plats dans les grands pour faire des demi-finales de la Coupe de la Province, une grande fête de la balle orange. « On déjà l’habitude avec nos matches de R2, mais ici il fallait des bars supplémentaires. On a 3 bars, on a mis les gradins de manière différentes parce pour la demi-finale Theux Harimalia . Vendredi on a travaillé jusqu’aux petites heures de la nuit et on est une cinquantaine de bénévoles du club à travailler pour cet évènement », glisse Jean-Raphaël Marot.
Avec plus de 1000 entrées payantes pour l’ensemble des 9 matches, le week-end est plus que réussi pour le BC Verviers qui espère encore accueillir ce type d’évènement dans le futur.
Sur le même sujet
Recommandations

La famille du RBC Pepinster réunie pour une soirée remplie de nostalgie

Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !

Henri-Chapelle inflige une leçon d'efficacité à Ensival (96-67)

Millon et la galerie Huynen s’associent pour expertiser vos œuvres
