Verviers prolonge sa série de victoire contre Fleurus (88-59)

|

Après sa relégation en deuxième régionale, le BC Verviers Saint-Michel lance sa saison de la meilleure des manières avec deux victoires d’affilée et l’inauguration d’une nouvelle salle ! Aujourd’hui, ils font face à Fleurus. Les Carolos sont derniers de leur série, mais après deux matchs, difficile de tirer des conclusions. Alors, les Verviétois vont-ils maintenir leur série de victoire ?

Le parquet n’est pas celui que vous avec l’habitude de voir quand vous pensez à Verviers Saint-Michel. Voilà le nouveau champ de bataille des noirs et jaunes pour les années à venir. Un chapitre, si ce n’est un livre se referme pour écrire une nouvelle histoire à la Bulle de Gérardchamps.  Et ce nouveau livre commence par Fleurus ! Équipe expérimentée, qui se connaît bien mais qui a du mal à contenir la vitesse et le rythme imposé par les locaux. Mais ils tiennent au score ! L’attaque est peut-être un peu approximative, mais les paniers rentrent ! Ils rentrent aussi du côté de Verviers qui profite de sa taille pour arracher des rebonds offensifs et ressortir à trois points. Fin du premier quart-temps : 15-13. « Ca fait du bien de jouer dans notre nouvelle salle. On a plus de place, on peut imposer le rythme, aller vite. On joue à notre niveau avec une très bonne intensité », explique Raphaël Domken, joueur du BC Verviers Saint-Michel.

L’intensité, les Verviétois la mette dans la raquette. Ils profitent d’un avantage de taille pour provoquer des fautes en dessous de l’anneau grâce à Roosen. Mais en plus de cet avantage, les jaunes peuvent compter sur une adresse létale. Leurs adversaires font le choix de passer en dessous des écrans pour éviter les pénétrations, à la place, ils sont punis par un festival de trois points. Fleurus tente tout de même de rester dans le match, mais se retrouve avec 11 points de retard à la mi-temps. « On a beaucoup de mal à contrôler le rebond. C’est des absences de certains joueurs, mais en général, on est plus petit et moins physique que les ailiers de Verviers. Donc c’est vrai, on a du mal à contrôler le rebond offensif », reconnaît Jean-Antoine Zarrella, coach du FCB Fleurus.

Presque un non-match

De retour des vestiaires, Saint-Michel continue de bien exécuter en attaque. Quand les Carolos semblent se reposer sur ses individualités. Une technique qui marche, mais sur le court terme... Car les jaunes continuent de jouer en équiper, de trouver l’homme seul et de dégainer à trois points. Une adresse rendue possible par un plan de jeu plus axé sur le tir de loin. « C’est une autre équipe à ce niveau-là. On a un Laurent Gerlache compliqué à tenir qui est important dans le système », explique Bruno Dagnely, coach du BC Verviers Saint-Michel.

Gerlache, le voici à l’oeuvre. Les défenseurs devraient se méfier de son style parfois nonchalant, parce que derrière cet air se cache un véritable sniper ! Il termine la rencontre avec 4 tirs primés de loin, et le tout sans forcer. Mais l’adresse verviétoise n’est heureusement pas de 100%. Fleurus profite des quelques ratés pour se projeter en contre-attaque. Le sniper verviétois en remet une couche, et ferme définitivement le rideau sur la rencontre. « C’était important de gagner notre premier match ici pour tout ce que les bénévoles font depuis des semaines », confie le coach du BC Verviers Saint-Michel

Un remerciement aussi pour les supporters du club de Verviers Saint-Michel qui se traduit par trois victoires d’affilée pour commencer la saison. Score final : 88 – 59. (A.Millet)


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Verviers et Dison unis contre le racisme et les discriminations

Verviers et Dison unis contre le racisme et les discriminations

Une marche contre le racisme et les discriminations avait lieu ce mercredi après-midi. Elle était organisée par différentes associations et reliait Verviers à Dison. Entre 200 et 300 participants étaient présents selon la police.
Image
Journée du bien-être à Verviers : une parenthèse beauté pour remonter le moral des personnes précisées

Journée du bien-être à Verviers : une parenthèse beauté pour remonter le moral des personnes précisées

Ce lundi, l'ASBL Verviers, Ma Ville … Solidaire organisait la 3e édition de sa journée du bien-être. Une action offre la possibilité aux personnes précarisées de profiter de soins de beauté offerts par les étudiants esthétique et coiffure de l'IFPAME.
Image
Verviers, première commune volontaire de la province

Verviers, première commune volontaire de la province

Verviers, commune volontaire. C'est le nouveau label que la Ville a pu décrocher grâce à l'implication et la conviction des nombreux bénévoles du territoire. Engagé dans cette action, c'est aussi le Plan de Cohésion Sociale qui a pu être mis à l'honneur.
Image
Un bus scolaire finit sa course dans la façade d'une maison

Un bus scolaire finit sa course dans la façade d'une maison

Ce matin, les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau et la Zone de Police Vesdre sont intervenus rue des Plantes pour un accident impliquant un bus scolaire.
Image
D2 : Le Stade Verviétois donne une leçon d'efficacité à La Calamine (4-0)

D2 : Le Stade Verviétois donne une leçon d'efficacité à La Calamine (4-0)

Ce dimanche après-midi avait lieu un derby très attendu au stade de Bielmont.
Image
Valérie Hick décroche le prix Marie Mineur

Valérie Hick décroche le prix Marie Mineur

Il y a quelques jours, la ville de Verviers et la commission consultative des femmes ont remis le prix Marie Mineur. Cette année, c’est Valérie Hick qui a été choisie comme lauréate, elle qui s'est battue pour la bonne cause.
Image
Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Tout au long de ce week-end, la dixième édition du Festival des Mine'Rires a fait vibrer la salle des Minières à Verviers. L'évènement s'est clôturé ce dimanche avec la journée pour les enfants. Le Clown Pépito en était la tête d'affiche.
Image
Essalem Verviers sort Ottoman Verviers en 1/4 de finale de Coupe de Belgique

Essalem Verviers sort Ottoman Verviers en 1/4 de finale de Coupe de Belgique

Vendredi soir, la bulle de Gérarchamps accueillait un quart de finale de Coupe de Belgique en futsal. Et ce n'était autre qu'un duel 100% verviétois, puisque Essalem Verviers accueillait Ottoman Verviers.
Image
Une défense de fer du BC Verviers face à Saint-Hubert

Une défense de fer du BC Verviers face à Saint-Hubert

Après une première période timide, les Verviétois ont resserré leur défense pour l’emporter logiquement face à Saint-Hubert.
Image
Le Stade Verviétois quitte le top 4 après sa défaite à la REAL

Le Stade Verviétois quitte le top 4 après sa défaite à la REAL

Quelques jours après son succès dans le derby face au Pays Vert, la REAL, sans entraîneur à sa tête après le départ de Frédéric Advice pour Tournai, recevait Verviers. Une rencontre entre deux concurrents pour le top 5.
Image
Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !

Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !

Le padel, ce sport de raquette qui continue de cartonner, débarque en force à Maison Bois ! Trois nouveaux terrains sont enfin opérationnels. Pour fêter ça, une initiative originale : jeudi et vendredi, on pouvait y taper la balle...gratuitement !
Image
Verviers: un carnaval toujours plus grand !

Verviers: un carnaval toujours plus grand !

Après ce premier week-end carnavalesque, d’autres cortèges se profilent les prochaines semaines. Pour celui de Verviers, ce sera le 16 mars prochain. Un cortège qui grandit d’année en année et qui s'étend !
Image
D2 : le Stade Verviétois l'emporte grâce aux phases arrêtées contre l'Union Hutoise

D2 : le Stade Verviétois l'emporte grâce aux phases arrêtées contre l'Union Hutoise

En D2 ACFF, l'un des rares matchs de ce dimanche nous envoyait du côté du stade de Bielmont où le Stade Verviétois recevait l'Union Hutoise.
Image
Verviers: La brasserie-restaurant de la piscine, un concept clé sur porte

Verviers: La brasserie-restaurant de la piscine, un concept clé sur porte

Piscine cherche gestionnaire pour son espace Horeca! Cet appel, c’est celui de Synergis, la régie communale autonome à Verviers qui cherche donc une personne pour gérer la brasserie-restaurant.
Image
Millon et la galerie Huynen s’associent pour expertiser vos œuvres

Millon et la galerie Huynen s’associent pour expertiser vos œuvres

La maison de vente aux enchères Millon s’installe à Verviers en partenariat avec la galerie Huynen pour proposer des journées d’expertise gratuite. Une opportunité unique pour faire estimer vos objets d’art et peut-être les voir partir aux enchères.