Un tout nouvel hôtel va ouvrir ses portes dans quelques semaines à Malmedy, sur le site Intermills. MY Hotel Malmedy, c’est son nom, proposera 84 chambres du standing d’un 4 étoiles. Un établissement hôtelier qui sera le 1er du genre sur le territoire de Malmedy, en termes de capacité et de ce standing-là.
"Il y avait déjà une demande en hébergements pour le Business et Event Center d’Intermills. Clairement, la proximité du circuit de Spa-Francorchamps va aussi nous permettre d’accueillir pas mal de monde lors des événements sur le circuit. Par ailleurs, à Malmedy, ce type d’établissement n’existe pas encore, ce qui nous amène à penser que nous allons faire venir une nouvelle clientèle sur la ville, et ne pas prendre le travail des autres hôteliers", explique Valérie China, General manager de MY Hotel.
Un nom qui n’a pas été choisi au hasard non plus. Après de longues discussions, le consensus s’est porté sur une dénomination internationale, mais aussi très régionale. "C’est un nom qui parle à tout le monde, avec ce côté anglophone, international. Ensuite il y a le sentiment d’appartenance, MON hôtel. Et puis clairement et officiellement MY est la contraction de Malmedy et c’était important pour nous de mettre notre ville à l’honneur."
L’établissement comptera aussi un restaurant bistronomique de 150 couverts, un bar, un centre wellness (piscine, sauna, hammam) et une salle de séminaire.
Alors que les parachèvements intérieurs et extérieurs se peaufinent, nous avons pu visiter, en primeur, un chambre standard totalement terminée. Une visite en avant-première.
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025