Hier soir, le conseil communal de Limbourg a fait un pas important dans le projet de rénovation de la plaine de jeux et du terrain de foot dévastés par les inondations de juillet, puisque un marché pour la désignation d’un auteur de projet a été voté. Un projet qui se monte quand même à la somme de 2,5 millions d’euros, subsidiés à 70 %. L’échevin des sports Stephen Bolmain en a expliqué les tenants et aboutissements. Le projet consiste en la rénovation du bâtiment existant (accueil, bureau des animateurs), la rénovation de la plaine de jeux et de ses abords suite aux inondations éventuellement ajout d’un module de jeux pour les plus petits, la rénovation de la piste d’athlétisme , la construction d’un terrain multisports au niveau du terrain de basket actuel la construction d’un skatepark/bikepark jouxtant le terrain multisports
Pour le football, le projet prévoit la création d’une zone ‘foot’ – capacité estimée : 270 joueurs (principalement jeunes), toutes les équipes d’âge, équipe fanion, la construction d’un nouveau bâtiment vestiaires/cafétéria – avec salle polyvalente (accueil, arts martiaux, gym douce) , la rénovation de 2 terrains de foot existants , la construction d’un troisième terrain de foot, la construction d’espaces entraînements jeunes – petits terrains situés au centre de la piste d’athlétisme ou aux abords (optimisation de l’espace en vue de garantir un espace de jeu maximal), la construction d’un parking à front de voirie.
Par ailleurs, le collège a désigné l’auteur de projet pour la rénovation du centre sportif. « Cela confirme la volonté de la majorité de faire se relever le secteur sportif après les inondations » a précisé Stephen Bolmain A noter également, la mise en place d’un mécanisme de subvention à hauteur de 60.000€ pour les sociétés sportives et culturelles impactées par les inondations et une aide à la remise en état provisoire (le temps de la création des nouveaux) des actuels terrains de foot (70.000€ par club via un fond Croix-rouge). (L.B.)
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025