Des sourires, des rires et surtout de la joie. Grâce à Verviers, ma ville… solidaire, 80 personnes ont pu bénéficier d’une journée bien-être à l’IFAPME de Verviers.
Au programme : coiffure, maquillage et onglerie. Un moment hors du temps pour ces personnes en pleine phase active de réinsertion. "On a voulu montrer qu’on est là toute l’année et pas que pendant les fêtes. Manger, c’est bien, mais se sentir bien, c’est aussi très important. C’est pour ça qu’on a décidé de faire une journée bien-être", explique Nathalie Cornet, co-présidente de Verviers, ma ville…solidaire
En tout, ce ne sont pas moins de 80 personnes qui sont passées entre les mains des élèves, aussi bien du côté coiffure, qu’esthétique. Un moment de partage, mais aussi d’apprentissage, important pour ces futurs professionnels. "C'est important pour nous d’ouvrir nos ateliers vers l’extérieur. On organise tout au long de l’année scolaire le salon social. Ici, nous voulions marquer le coup avec un événement de plus grande ampleur. C’est l’occasion de procurer du bien aux personnes dans le besoin", explique Marie-Pierre Docquier, conseillère pédagogique IFAPME.
Cette journée est la suite d’ateliers organisés à l’épicerie sociale pour une réinsertion dans la société. Grâce à cette journée bien-être, les bénéficiaires ont pu se détendre, mais surtout, retrouver un peu de confiance en eux. Pour compléter ces activités, les élèves et les professeurs de l’école, section métier de bouche, ont préparé un lunch et un goûter. En-tout-cas, une chose est certaine, vu le succès de cette première édition, une seconde journée bien-être devrait prochainement voir le jour !
Sur le même sujet
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
126 étudiants défient la gravité... avec du bois
Intempéries: le gouverneur recommande, les écoles s'organisent
Neige attendue : le Gouverneur de la province appelle à libérer les élèves plus tôt
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
La réalité virtuelle pour s'orienter à l'Athénée Royal de Waimes
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible