Trois personnes étaient accusées devant le tribunal correctionnel d’avoir fait subir des violences sexuelles à une même victime. Parmi les trois prévenus, il y avait le père de la victime, l’ex-compagnon de cette dernière et un ami de la famille.
Le père était suspecté d’avoir violé sa fille, âgée aujourd’hui de 30 ans, à plusieurs reprises entre 2017 et 2021. Des faits qu’il niait catégoriquement. Lors de l’audience, il expliquait n’avoir que peu vu sa fille durant cette période et surtout ne jamais l’avoir vu seul.
Une ligne de défense suivie par le tribunal.
L’ex-compagnon de la victime, décrite comme un menteuse, était lui accusé d’atteinte à son intégrité sexuelle. Il niait les faits et expliquait que le dépôt de plainte est intervenu suite à un jugement lui étant favorable dans le cadre de la garde de leur enfant commun. Dans ce cas aussi, le tribunal a estimé qu’il n’y a pas d’élément suffisant pour le déclarer coupable.
Le troisième prévenu, qui n’était pas présent à l’audience était sa part accusé d’avoir entretenu une relation sexuelle avec la victime alors qu’elle avait moins de 16 ans. Il est, lui aussi, acquitté.
Sur le même sujet
Recommandations
Accusé de viol sur une fille de 15 ans, il en est acquitté
Depuis 24 ans en Belgique, il ne parle toujours pas le français...
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Le clown joyeux jugé coupable de violence envers sa compagne
Une agression sur le parking de l’Acte 6 qui a failli se terminer tragiquement
Après 7 ans de prison, l’ex-légionnaire écope de 3 ans de plus pour trafic de drogue
Un condamné obtient la révocation de ... la révocation d’un sursis probatoire