Dans le cadre des réformes électorales introduites par le décret modifiant le Code de la démocratie locale et de la décentralisation, un Conseil des élections locales a été institué.
Dans le cadre des réformes électorales introduites par le décret modifiant le Code de la démocratie locale et de la décentralisation, un Conseil des élections locales a été institué. Composé des Gouverneurs wallons, de trois experts effectifs, et de trois experts suppléants, ce Conseil est chargé de statuer sur les éventuels recours relatifs aux élections communales et provinciales. En disposant d’une voix consultative, chaque expert est appelé à jouer un rôle clé dans l’examen des recours électoraux et dans la validation des élections du 13 octobre.
Ce matin, le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord sur la désignation des experts du Conseil des élections locales. L’un des trois experts est l’avocat et ancien Bourgmestre de Plombières Thierry Wimmer qui veillera à garantir l’intégrité et la transparence des élections locales, tout en veillant au bon déroulement des procédures de validation électorale.
Eric Laurenty, directeur général de la commune de Herve et Pascale Deltour, directrice générale de la commune de Theux ont été désignés comme experts suppléants.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Victime de sexisme et menacée de mort, Stéphanie Cortisse porte plainte
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat