Theux : 134 nageurs hivernaux courageux

|

Le club de natation de Theux organisait ce dimanche la 55ème édition de sa compétition de nage hivernale. La piscine ouverte a accueilli des dizaines d'adeptes de cette discipline plutôt revigorante. Car même s'il ne faisait pas trop froid, l'eau était à 8 degrés et le vent soufflait. De quoi saluer encore un peu plus la performance de ces courageux nageurs. 

Ils étaient 134 courageux exactement à avoir bravé le froid, le vent et la température de l’eau de la piscine de Theux, qui ne dépassait pas les 8 degrés. C'est déjà la 55ème édition de cette compétition qui a réuni des nageurs intrépides. "C'est une compétition qui rassemble énormément de nageurs" explique Raymond Dewez, le Président du Royal Cercle Theux Natation."(...)elle est beaucoup appréciée par nos amis flamands qui viennent volontiers nager chez nous".

La compétition consiste en deux longueurs, par catégorie, soit 66 mètres en tout, dans une eau revigorante. "L'eau est délicieuse, elle a 9 degrés. La température est idéale pour nous, même si le vent nous refroidi. L'an dernier, nous avions un temps magnifique, le soleil était là. Mais cette année, c'est parfait quand même. C'est très bien." souligne avec enthousiasme Nathalie Rousselle, qui nage en eau froide depuis un peu plus d'un an.

 

On l’a compris, se lancer à l’eau demande, dans ces conditions particulières, une préparation, un bon échauffement. Mais malgré cela, il faut faire attention de ne pas y rester trop longtemps. Même si les bienfaits se font ressentir rapidement. Les dépenses en terme de calories sont importantes aussi.
On notera encore que plusieurs membres du club de natation de Theux vont relever un autre défi, en février prochain, en participant à la traversée de l’Hudson River à New-York. un bassin un rien plus grand que celui de Theux qui devrait d’ailleurs être rénové dans les prochains mois.

(O.T. - M.L.)

Recommandations

Image
Découverte d’un corps à Jalhay : une enquête pour mort violente ouverte

Découverte d’un corps à Jalhay : une enquête pour mort violente ouverte

Le corps sans vie d’une femme a été découvert hier soir sur le territoire de la commune de Jalhay. Alertées, les autorités judiciaires se sont rapidement rendues sur place.
Image
Nouveau repaire pour les fans de jeux !

Nouveau repaire pour les fans de jeux !

À Heusy, un nouveau bar à jeux fait parler de lui : Monsieur Sapin. Entre soirées thématiques et parties de Loup-Garou qui affichent complet en un clin d’œil, l’établissement inauguré début septembre attire déjà beaucoup de monde.
Image
Piscine de Herve: démolition terminée, place aux rénovations

Piscine de Herve: démolition terminée, place aux rénovations

À Herve, les travaux de rénovation de la piscine ont commencé il y a quatre mois. Nouveaux vestiaires et nouveau système énergétique, le projet prévoit de moderniser l’ensemble de l’infrastructure qui devenait vieillissante.
Image
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs

Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs

Après plusieurs mois de travaux, le S’pace Lontzen a entièrement revu son concept. L’ancien Magic Planet se repositionne aujourd’hui comme un centre multiloisirs, illustrant l’évolution des attentes du public en matière de loisirs en intérieur.
Image
Welkenraedt: la patinoire, entre plaisir et critiques

Welkenraedt: la patinoire, entre plaisir et critiques

À Welkenraedt, la patinoire installée pour les fêtes crée la discussion. L’opposition pointe un coût trop élevé pour la commune, tandis que la majorité défend un projet convivial destiné à animer le centre du village.
Image
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie

Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie

Il y a six ans déjà éclatait le scandale de la buvette du club de foot de La Minerie, un scandale sexuel impliquant cinq jeunes hommes et une jeune femme, qui en outre a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Et qui a viré au drame pour tous.
Image
Verviers accueille le mythique camion Coca-Cola ce dimanche

Verviers accueille le mythique camion Coca-Cola ce dimanche

Le mythique camion Coca-Cola, véritable icône des fêtes de fin d’année, s’arrêtera ce dimanche 14 décembre à la Winter Terrasse Van Der Valk à Verviers.
Image
Non aux nouveaux hébergements touristiques

Stop aux nouveaux hébergements touristiques

À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.
Image
Verviers : les Droits de l’Homme au cœur d’une rencontre inédite à l’Hôtel de Ville

Verviers : les Droits de l’Homme au cœur d’une rencontre inédite à l’Hôtel de Ville

Pour les 77 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, élus et Ligue des Droits humains ont échangé à l’Hôtel de Ville, dans un contexte qui donne à cette réflexion une portée particulière.
Image
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné

Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné

Le Ministre des Affaires Étrangères Maxime Prévot était attendu ce mercredi soir au Théâtre du Peigné. Une centaine d'enseignants ont marqué leur désaccord vis à vis des mesures d'économie souhaitées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leur secteur.
Image
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue

« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue

À Verviers, près de 200 jeunes ont participé au projet « Jeunesse Verviétoise ». Une année d’expression et de rencontres qui s’est clôturée par une après-midi de restitution baptisée « Voix de jeunes, voie d’avenir ».
Image
Le Gouvernement wallon soutient la valorisation de Sart-Lierneux, village de la pierre

Le Gouvernement wallon soutient la valorisation de Sart-Lierneux, village de la pierre

Le Gouvernement wallon a validé la sélection de 24 nouveaux projets issus des programmes communaux de développement rural pour l’année 2025. L'un d'eux concerne le village de Bra sur la commune de Lierneux.
Image
CHR de Verviers : débats houleux au Parlement wallon sur le futur site

CHR de Verviers : débats houleux au Parlement wallon sur le futur site

Le projet de reconstruction de l’hôpital de Verviers a provoqué un débat animé ce mercredi après-midi au Parlement wallon.
Image
Le Tribunal de l’Entreprise tranche en faveur de Verviers dans le dossier City Mall

Le Tribunal de l’Entreprise tranche en faveur de Verviers dans le dossier City Mall

Fin de partie pour les conventions City Mall : le Tribunal de l’Entreprise estime qu’elles n’ont plus de raison d’être depuis l’abandon du projet initial. Elles sont donc considérées comme éteintes.
Image
La Communauté germanophone valide son budget, la rue maintient la pression

La Communauté germanophone valide son budget, la rue maintient la pression

Le Parlement de la Communauté germanophone a adopté hier soir son nouveau budget, porté par les 16 voix de la coalition ProDG–CSP–PFF. Vivant, SP et Ecolo ont voté contre.