
C’est un cas, heureusement exceptionnel, qui s’est présenté au tribunal correctionnel de Verviers, dans une terrible affaire de viol d’une jeune femme, à Plombières, les faits se déroulant devant un enfant de 4 ans !
En effet, Me Haumont, l’avocat de la victime, a sollicité le huis clos en raison de l’état psychique fragile de celle-ci attesté par certificat médical, et l’a obtenu, ce qui est devenu rare depuis longtemps, alors qu’auparavant, c’était monnaie courante dans les affaires de moeurs.
Les faits bruts sont cependant connus. Le 5 mai 2024, dans un immeuble de Plombières, un homme, un Ukrainien de 30 ans, se présente à l’appartement d’une voisine que nous appellerons Marine, et lui demande de bien vouloir le conduire pour faire des courses dans un magasin, ce que la jeune femme accepte gentiment. Une fois rentrés, Micky (prénom d’emprunt) l’invite à boire un verre pour la remercier. Mais Marine décline l’invitation, car elle doit s’occuper de son fils âgé de 4 ans.
Plus tard dans la soirée, l’Ukrainien, manifestement alcoolisé, se présente à nouveau chez Marine et lui demande de pouvoir discuter. Celle-ci le laisse entrer dans la cuisine, et dans la discussion, Micky lui avoue qu’il est amoureux d’elle et qu’il est même prêt à assumer son gosse. Mais Marine refuse ses avances et lui intime l’ordre de s’en aller. C’est alors que l’homme est allé plus loin, tentant de l’embrasser sur la bouche, puis lui touchant ses parties intimes, la femme se débattant et criant, au point de réveiller l’enfant de 4 ans. Puis il l’entraîne de force dans une chambre, la couchant sur un lit pour finir par la violer. Et tout ça devant le gamin qui a tenté de défendre sa mère, recevant lui-même des coups, mais en vain.
Immédiatement après ces faits, la police a été prévenue, et la dame hospitalisée. Sur son corps, on a relevé non seulement l’ADN de Micky, mais aussi pas moins de 44 lésions et traces de coups. Micky a été arrêté, et c’est toujours détenu qu’il a dû répondre sans témoin de ce méfait devant le tribunal correctionnel, où il a prétendu qu’il y avait consentement mutuel et qu’aucune violence n’avait été exercée. Jugement en principe dans 15 jours.
Sur le même sujet
Recommandations

30 mois de prison ferme pour un vendeur de cocaïne récidiviste

Le ministère public réclame l’acquittement d’un papy accusé de viol sur sa petite fille

4 ans de prison avec sursis pour un sadique qui martyrisait sa petite amie

Un beau père écope de 6 ans de prison pour faits de moeurs et traitements dégradant sur 3 enfants

Deux frères poursuivis pour une énorme affaire d’escroqueries

6 ans de prison requis contre un sadique qui martyrisait sa petite amie
