Licencié en philosophie de l’Université Libre de Bruxelles, Donald George vit à Bruxelles où il est directeur de la Maison de la Francité. "Pour le Désir d'une Reine" est un roman autobiographique, une histoire d'amour pour le moins singulière!
A l’occasion de la sortie de son livre, Donald George revient à Spa, la ville de son enfance. Son roman « Pour le Désir d’une Reine » trône dans la vitrine de la libraire de l’avenue Reine Astrid. Un roman à l’image de la vie de son auteur.
C’est l’histoire d’un homme qui demande en mariage la femme dont il est amoureux. Elle lui dit : " D'accord pas de problème, mais à une condition. Je veux que pendant une année, tous les jours, tous les matins, tu m'écrives une lettre pour confirmer ta demande. Une lettre pour me parler de toi, pour me parler de moi, pour me parler de nous, de comment tu nous vois..." Et, j'ai donc écrit 366 pages parce que l'année qui s'annonçait était une année bissextile !
Après avoir écrit une pièce de théâtre, des poésies, des chansons ou encore une flopée de textes pour d’autres, Donald George signe ici sa toute première oeuvre personnelle, un récit autobiographique surprenant où l’amour courtois est célébré, revendiqué et assumé !
Cette relation principalement épistolaire à sens unique ou presque est le fil rouge du roman. Mais ce désir de l’autre, de cette Reine inaccessible, peut-être, va entraîner l’amoureux soit l’auteur, là où il ne serait, sans doute, jamais allé.
De la première ligne manuscrite à l’édition du livre, plusieurs années se seront écoulées. Au-delà d’un roman sur l’amour et ses méandres, c’est à une véritable exploration que l’auteur se livre; une quête de l’autre qui l’entraîne à se dévoiler et à se découvrir, lui ! Un roman empreint de poésie grâce à une plume délicate, sincère, touchante mais aussi encrée de sensualité et de pas mal d’autodérision !
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La rue du Brou transformée en paradis des bouquins pour la 8e Foire du livre et des vieux papiers
Vente exceptionnelle d'une planche de Tintin offerte par Hergé en mémoire d'un Verviétois
Le Brugeois Luc Vanhaecke est tombé amoureux de Verviers
"Darkless", nouveau roman d'une jeune Stavelotaine inspirée
Philippe Collette et les coulisses du journalisme