Dison : le MR veut intégrer la future majorité

par
|

AVC-TVE-202940

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le MR de Dison a dévoilé les noms de ses candidats aux prochaines élections communales. Rudy Corombelle sera la tête de liste. Les Bleus ont des ambitions : ils veulent intégrer la future majorité communale.

Ils sont ambitieux. Les Libéraux veulent changer le paysage politique à Dison. En 2018, le MR disonais, le seul à conserver l’appellation MR pour ces élections dans l’arrondissement, n'avait décroché qu'un seul siège. Aujourd'hui, l'objectif annoncé est d'intégrer la majorité et de mettre fin à l'hégémonie du PS. "Si nous rentrons dans la majorité, ce sera pour faire une majorité d'ouverture. Nous espérons surfer sur la vague bleue. Avoir une majorité absolue depuis 102 ans à Dison, c'est quand même inimaginable à l'heure actuelle", lâche Rudy Corombelle, tête de liste du MR de Dison.

Corombelle tête de liste, Deltour 2e

Avec ses 25 candidats, 13 hommes et 12 femmes de 19 à 68 ans, le MR se dit prêt à défier le PS. Rudy Corombelle emmènera les troupes. Le MR pourra aussi s'appuyer sur Cécile Deltour, 2e de liste, auteur d'un score canon aux dernières élections fédérales, avec plus de 7000 voix. "C'est la première fois que le MR est clairement affiché dans le centre de Dison grâce à notre nouveau local. Les gens remarquent qu'on est là et ils sont demandeurs de changement", insiste Cécile Deltour.

Un programme plus rationnel

Aux côtés de Deltour, on retrouve également l’actuel conseiller communal, Frédéric Delvaux, la conseillère CPAS Marie-Christine Lequeux, et Thomas Sevrin, ex-Vivre Dison, pour pousser la liste. Les Bleus entendent revenir à un programme plus rationnel, avec des priorités bien ciblées. "Changer l'approche de l'urbanisme pour développer le bâti, le commerce, ... Assurer la propreté et la sécurité", souligne Rudy Corombelle. "J'aimerais vraiment qu'on redynamise l'hypercentre. Il y a trop de vitrines vides. Un centre-ville doit être vivant. On va essayer d'amener de nouveaux investisseurs et d'avoir un commerce diversifié", ajoute Cécile Deltour.

Le MR de Dison rêve d'un scrutin historique. Reste à convaincre les électeurs.


Sur le même sujet

Recommandations