Le réveil a été quelque peu difficile pour certains candidats au lendemain du scrutin communal de ce dimanche. C’est le cas à Jalhay où la majorité MR-IC-EJS restera à la manœuvre avec plus de 67% des voix et en gagnant même 1 siège.
Par contre, son leader et actuel bourgmestre Michel Fransolet (1384 voix de préférence) est contraint de céder sa place à la jeune Victoria Vandeberg (1467 voix de préférence). Un pas de côté difficile à faire pour celui qui est à la tête de la commune depuis 2012 déjà. Voici sa réaction.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Selon le tout premier thermomètre du développement publié par le Comité européen des régions, la Province de Liège figure parmi les rares territoires en Europe à afficher des indicateurs socio-économiques positifs sur l’ensemble des domaines mesurés.
Image
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
La colère gronde, de plus en plus, dans les écoles. Après plusieurs actions symboliques cette semaine, la mobilisation devrait être importante mardi 25 novembre pour la marche funèbre programmée à Verviers dans le cadre des trois jours de grève annoncés.
Image
La patinoire de Noël et des limitations de vitesse au menu du conseil communal de Welkenraedt
Après 18 minutes perdues dans un fastidieux et inutile débat de procédure qui s’est terminé par un vote à l’unanimité, le conseil communal de Welkenraedt a pu enfin démarrer. On y a débattu de la patinoire et de limitation de vitesse dans certaines rues.
Image
51% de logements à Spa sont des locations
A Spa, 51% des logements sont des locations. C'est le 2e taux le plus élevé de l’arrondissement. Face à une population qui décline et à l’explosion des gîtes, la Ville réagit. Elle intensifie ses contrôles et interdit les nouveaux logements touristiques.