
Une manifestation nationale est prévue pour ce jeudi 13 février. Une journée d’action aura lieu à Bruxelles mais cela ne sera pas conséquences sur notre arrondissement. On fait le point sur les différentes perturbations auxquelles il faut s’attendre.
● Bus et trains
Le TEC sera en mesure d'informer les voyageurs des parcours supprimés dès les premières heures du jeudi 13 février, sous réserve des informations qui lui parviendront.
Les parcours supprimés seront disponibles dans la recherche d'horaire (ligne et arrêt) du site letec.be et de l'app TEC et mis à jour tout au long de la journée.
« Nous recommandons à nos voyageurs d'envisager une alternative pour leurs déplacements. », précise le TEC.
A propos de la circulation des trains, « aucun préavis de grève n'a été déposé au sein de la SNCB pour ce jeudi 13 février 2025. Cependant, des perturbations sont possibles en raison de l'affluence attendue dans les trains vers et depuis Bruxelles. » indique la SNCB.
● Avions
L'espace aérien belge sera fermé de 6h45 à 22h15, à la suite de l'arrêt de travail annoncé par les contrôleurs aériens de skeyes, ont indiqué ce mardi le syndicat ACV Transcom et l'entreprise.
Aucun avion ne pourra décoller ou atterrir à travers tout le pays, tant à l'aéroport national de Zaventem qu'aux aéroports régionaux de Charleroi, Liège, Anvers ou Ostende.
● Bpost
Un préavis de grève a été déposé chez bpost pour ce jeudi. Qui plus est, l’entreprise connaît déjà des perturbations dans la distribution des lettres et colis depuis lundi.
● Intradel
Les collectes de demain devraient être maintenues malgré la manifestation annoncée. Certains retards seront peut-être observés. « Nous vous tiendrons informé via cette page au fur et à mesure de la journée. », indique Intradel.
En ce qui concerne les recyparcs, la majorité d’entre eux seront fermés.
Restez informés en temps réel :
« Avant de vous rendre sur place, nous vous conseillons de téléphoner au recyparc concerné afin de vérifier son accès et la disponibilité des conteneurs.
Consultez régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux pour suivre l’évolution de la situation. »
● Hôpitaux
Au CHR Verviers, une partie du personnel soignant et des services techniques sera en grève. Mais le centre hospitalier a anticipé la journée de jeudi en procédant à une réduction d’activité planifiée dans le but d’assurer un encadrement suffisant et sécuritaire, notamment en qui concerne tout ce qui est urgent.
Concernant les rendez-vous, si vous en aviez un qui était planifié et qu’il n’a pas été annulé, cela signifie qu’il est bel et bien maintenu. Au CHC Heusy et au CHRAM, a priori, aucune perturbation n’est annoncée.
Sur le même sujet
Recommandations

L'avenue Müllendorff reste à sens unique, les travaux de voirie démarrent le 7 avril

Le défi de Valérie Dejardin: gérer les nombreux chantiers et leurs coûts

Manifestation nationale : forte mobilisation au départ de Welkenraedt

Coup de pédale décisif pour la Vesdrienne: le parcours validé à Verviers

La Ville de Verviers se dote de caméras ANPR pour sécuriser le piétonnier
