C'est une tradition depuis 28 ans maintenant à Malmedy. Chaque 15 août, l'omelette géante attire un grand nombre de personnes venant des quatre coins du pays et même des pays voisins.
Prenez 10 000 oeufs, 50 kg de lardons, 5 kg de ciboulettes et 25 litres d'huiles. Mélangez le tout dans une poêle de 4 mètres de diamètre avec des panules de 2 mètres 50 et vous obtenez la fameuse omelette géante de Malmedy. Autant dire qu'il y en a pour tout le monde. Et du monde, il y en avait, car cette omelette a la cote, et pas seulement auprès des régionaux. Certains n'hésitent pas à faire des kilomètres pour venir la déguster.
Si quelques habitués ont trouvé l'omelette meilleure que l'année dernière, c'est peut-être grâce à une nouveauté dans l'assiette cette année : du pain à la bière de Val-Dieu. Et au vu du nombre de personnes présentes, les quelques doutes des organisateurs avant l'événement par rapport à une possible baisse de fréquentation à cause des travaux dans les alentours de Malmedy se sont évaporés. Bref, l'omelette géante a une nouvelle fois régalé tout le monde.
Sur le même sujet
Recommandations
Opération spectaculaire: le campanile remis en place sur l'Hôtel de Ville
Donner ses pommes de terre pour ne pas les jeter
Après une saison intense, Malmedy est champion de P1 et retrouvera la Nationale
En 2027, 43 au lieu de 311 structures pour accueillir les chercheurs d'emploi
La Seigneurie de la Vervi riz dédie son chapitre à Freddy Lambrette et intronise trois jeunes
Police: les aspirants inspecteurs principaux aussi de sortie au Laetare
130 numéros et des milliers de spectateurs : succès pour le Laetare de WeHeLo