VEDIA - DR
La police fédérale de la route et les polices locales organiseront leur 20e marathon de contrôles de vitesse vendredi, a annoncé mercredi la police fédérale dans un communiqué.
À partir de vendredi à 06h00 du matin, les contrôles de vitesse des véhicules s'intensifieront dans tout le pays. Et ce, pour une durée de 24 heures.
L'objectif d'une telle opération est d'inciter les automobilistes à modérer leur vitesse et à respecter partout, tout le temps, les limitations en vigueur.
Lors du précédent marathon de novembre 2023, 6,19% des personnes contrôlées roulaient trop vite. Une proportion plus élevée que lors de l'édition d'avril, avec 4,56% des conducteurs en infraction. (Belga)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Ce lundi, l’aire autoroutière de l’E40 à Lichtenbusch, dans la zone de police Weser-Göhl, est devenue un passage obligé pour les poids lourds. Pendant plus de cinq heures, une vaste opération a ciblé le transport routier international.
Image
Dispositif renforcé, incidents limités : Verviers passe le cap du Nouvel An
La nuit de la Saint-Sylvestre s’est déroulée sans incident majeur dans la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau. Un bilan rassurant pour les autorités, malgré un dispositif de sécurité renforcé mis en place par précaution.
Image
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Depuis le passage à l'heure d'hiver les cambrioleurs multiplient les vols dans les habitations, ils agissent généralement en fin d'après-midi, profitant de l'obscurité qui tombe beaucoup plus tôt. Rappel des conseils élémentaires pour éviter ces vols.