Simon Dethier, actuel député fédéral Engagés et échevin de Malmedy, va très bientôt démissionner de ces deux mandats politiques pour devenir directeur-général du SPW Intérieur et action sociale. Il nous explique tout dans Contrechamp
Sa démission du collège communal à Malmedy sera effective le 24 juin prochain, lors du prochain conseil communal. Il sera alors remplacé au sein du collège communal par Jacques Remy-Paquay, actuel président du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy. Présidence de l'hôpital qu'il cédera à ... Simon Dethier. Le futur député et échevin démissionnaire devrait prendre ses fonctions à Namur début juillet.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Welkenraedt et Herve : plusieurs suspects de cambriolages interpellés !
Le calme va sans doute revenir, un peu, dans l’esprit de nombreux Welkenraedtois et Herviens, alors qu’une vague de cambriolages touchait la commune depuis plusieurs jours maintenant. Plusieurs suspects ont été identifiés et interpellés.
Image

Vanessa Matz à Eupen pour soutenir le projet de construction d'un nouvel hôtel de police
À Eupen, ce mardi après-midi, la ministre fédérale Vanessa Matz s’est rendue sur le terrain pour discuter du projet de nouvel hôtel de police. Un dossier entamé en 2018 qui vise à remettre à jour les infrastructures devenues vétustes avec le temps.
Image

Zone de police Stavelot-Malmedy: 16 bodycams opérationnelles
La zone de police Stavelot-Malmedy dispose, depuis le début de ce mois de juillet, de 16 bodycams, ces caméras qui enregistrent les interventions des policiers. Elles peuvent servir de preuve lorsqu'un suspect se rebelle par exemple.
Image

Dison : il fonce en voiture sur un groupe de personnes et blesse gravement ... son père !
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15, la Zone de Police Vesdre a été requise pour une bagarre au niveau de la Place du Marché à Dison. Elle opposait une quinzaine de personnes dont certaines étaient munies de chaises et de bâtons.