La CGSP a appelé à la grève générale des services publics ce 20 mai. Le syndicat socialiste entendait dénoncer les coupes budgétaires prévues par le gouvernement. À Verviers, moins d’une centaine de personnes se sont assemblées pour se faire entendre.
Personnel d’administration et des soins de santé, cheminots, enseignants. Le personnel des services publics comptait bien se faire entendre ce mardi. La CGSP entendait dénoncer ce qu’elle qualifie d’attaques frontales menées par le gouvernement. La réforme des pensions et celle concernant la staturisation ne passent toujours pas. La réduction des moyens du service public était aussi en ligne de mire ce mardi. Les coupes budgétaires annoncées signifient, pour le syndicat, non seulement des pertes d’emplois, mais aussi des services en moins pour la population. Inimaginable selon lui et il comptait se faire entendre.
Malgré 4 grèves en 4 mois, le syndicat socialiste ne compte pas baisser sa garde. Le message est clair: les rouges veulent maintenir la pression sur le gouvernement De Wever.
Une autre manifestation, en front commun cette fois, est déjà prévue ce jeudi pour la défense du secteur non marchand.
Sur le même sujet
Recommandations
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
Grève dans les transports en commun. Les chauffeurs du privé débrayent !