Originaire de Henri-Chapelle, l’architecte François Mahu est le concepteur du banc représentant la Belgique pour le projet "Bancs pour l’Europe" à Strasbourg. "Je suis fier d’annoncer l’inauguration du banc "l’union fait la force" représentant la Belgique pour le projet "bancs pour l’Europe" à Strasbourg. L’assise et le dossier de chaque banc sont solidaires des autres pour symboliser les interactions nécessaires entre les communautés linguistiques de notre Pays. Cette métaphore s’applique également à l’Europe où l’union des compétences et particularités des pays qui la composent surpassent la somme de ces composants.", a précisé François Mahu.
L’objectif de ce projet est d’allier le design contemporain à l’Europe, la créativité, le dynamisme et la qualité de vie à Strasbourg. Mais aussi de créer une synergie entre les 28 pays de l’Union Européenne en mettant en valeur les talents artistiques des jeunes designers européens.
Les œuvres (vingt huit) seront installées en extérieur à proximité des institutions européennes (en bord de rivière, face à un parc, un espace de verdure, devant le parlement…) Les créations, représentatives de certains aspects de la création contemporaine de chaque pays, viennent se mettre en harmonie au patrimoine local en tentant d’apporter élégance, confort et noblesse des matériaux.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis