Le ton se durcit au Centre Hospitalier Régional de Verviers. Les membres du personnel affiliés à la CGSP ont décidé de débrayer une nouvelle fois ce lundi 9 décembre.
Audrey Degrange
"La direction ne prend pas nos revendications au sérieux, explique Jean-Claude Servais, Secrétaire permanent CGSP Admi. Depuis notre dernière action, la situation n’a pas bougé d’un iota, c’est à peine si j’ai eu des contacts avec l’autorité." Pour rappel, la direction du CHRV avait refusé d’octroyer au personnel les 20% du montant de sa prime 2019 estimant l’avoir déjà payée. Devant ce non catégorique, les membres du personnel affiliés au syndicat socialiste avaient donc décidé de partir en grève pour réclamer cette fois l’entièreté de cette prime 2019.
Ce lundi 9 décembre, l’hôpital fonctionnera une nouvelle fois comme un dimanche. "C’est un service minimum et encore, note le représentant syndical. Devant le refus de négociation, certains membres du personnel ont décidé de ne pas revenir. Près de 350 personnes feront grève."
Concrètement, prenez vos précautions si vous aviez des rendez-vous ce lundi en polyclinique notamment. Que ce soit à Verviers, Pelzer ou Spa, elles seront fermées. Ce sera le cas aussi pour les hospitalisations de jour. D’autres services seront également impactés.
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison