La traversée de la route de Maastricht en venant de la ligne 38 est souvent source de danger. Des mesures ont déjà été prises pour la sécuriser mais aux yeux du conseiller d’opposition Luc Toussaint (EPH), elles sont toujours insuffisantes.
C’est ce qu’il a rappelé hier soir au conseil communal de Herve lorsque les élus ont été appelés à approuver la création d'une traversée cyclopiétonne sur la N627 au niveau du RAVeL et de la Ligne 38. « Cela ne relève pas uniquement de la commune, mais il faut absolument intervenir, c’est trop important et trop dangereux pour les jeunes qui vont à l’école. Pourquoi pas un feu lumineux et des triangles bleus avec piétons comme l’avait proposé Denis Hogges précédemment ? » a-t-il fait savoir.
Des aménagements comme des marquages au sol ont été réalisés pour sécuriser au maximum l’endroit. Et encore plus récemment un passage pour piétons a indiqué le Bourgmestre Marc Drouguet (HDM) qui promet d’évaluer la situation. Et d’envisager le cas échéant d’autres mesures si celles-ci n’étaient pas suffisantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Theux : Nathalie Lecluse se retire de la présidence de la commission des finances
Victime de sexisme et menacée de mort, Stéphanie Cortisse porte plainte
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat