Lendemain de Cavalcade difficile pour les élus du conseil communal de Herve appelés à se réunir hier soir pour une séance dont l'ordre du jour était, heureusement pour eux, assez light.
On retiendra quand même la décision de voter un crédit spécial d’un montant de 12 627 euros pour un nouveau branchement électrique dans le cadre des travaux de la future Tour panoramique à Battice.
Le groupe d’opposition EPH est certes conscient qu’il faut raccorder ce projet à l’électricité mais il a rappelé qu’il n’était pas une priorité dans la conjoncture actuelle. « Nous nous interrogons également sur le prix actuel de la Tour panoramique, qui était annoncé à 1.6M au départ et dont nous craignons l’augmentation, alors que le subside reçu, lui, n’augmentera pas ! », explique-t-on. Comme explication, l’échevin Bernard Allelyn a expliqué le principe de révision des marchés publics alors que les travaux, eux, se poursuivent. « Les prises de mesures ont été faites pour l’ascenseur qui est en cours de fabrication. Il devrait être installé dans le courant du mois de juin », nous explique l’échevin. L’ouverture de la Tour est toujours espérée pour la fin du mois de septembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
« Voix de Jeunes, voie d’avenir » : la jeunesse verviétoise veut être entendue
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse