Malmedy se prépare à célébrer son Cwarmê : l’apothéose, ce sera dimanche avec le cortège. Et pour tenir le coup jusque-là, il y a un plat indispensable : la salade russe.
On en retrouve des traces depuis 1870 à Malmedy. Tradition carnavalesque et remède miracle contre la gueule de bois, la salade russe est toujours autant appréciée des Malmédiens, qui remplissent leur frigo de ce plat qui doit les aider à assumer 4 jours de festivités.
Au total, ce sont pas moins de 15 ingrédients qui constituent cette salade russe, dont le hareng et la betterave. 15, comme le nombre de costumes traditionnels du Cwarmê.
Bref, un mélange bien complet et consistant bien utile pour se requinquer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
L'Athénée royal Thil Lorrain, à Verviers, propose depuis ce lundi des petits déjeuners à tous ses élèves de secondaire, ainsi qu'au personnel. Des petits déjeuners gourmands. Histoire de bien commencer la journée, en papotant de manière conviviale.
Image
Les siropiers débordent de pommes et de poires
Les deux dernières années, de fortes pluies ont diminué les productions de fruits mais cette année, la météo est favorable. La récolte des pommes et des poires est exceptionnelle. Ce ne sont pas les siropiers du plateau de Herve qui vont s’en plaindre…