Malmedy se prépare à célébrer son Cwarmê : l’apothéose, ce sera dimanche avec le cortège. Et pour tenir le coup jusque-là, il y a un plat indispensable : la salade russe.
On en retrouve des traces depuis 1870 à Malmedy. Tradition carnavalesque et remède miracle contre la gueule de bois, la salade russe est toujours autant appréciée des Malmédiens, qui remplissent leur frigo de ce plat qui doit les aider à assumer 4 jours de festivités.
Au total, ce sont pas moins de 15 ingrédients qui constituent cette salade russe, dont le hareng et la betterave. 15, comme le nombre de costumes traditionnels du Cwarmê.
Bref, un mélange bien complet et consistant bien utile pour se requinquer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Depuis cinq ans, Impact Events signe un marché de Noël en plein essor : les Nocturnes du Sablon. Comment cette entreprise locale est-elle parvenue à se tailler une place dans la capitale, au cœur d’un secteur événementiel ultra-compétitif ?
Image
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
Faut-il imposer les pneus neige sur nos routes en hiver, en particulier dans le sud de notre arrondissement et sur les hauteurs? C'est en tout cas une demande du bourgmestre de Malmedy et député wallon, Jean-Paul Bastin.
Image
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
L'Athénée royal Thil Lorrain, à Verviers, propose depuis ce lundi des petits déjeuners à tous ses élèves de secondaire, ainsi qu'au personnel. Des petits déjeuners gourmands. Histoire de bien commencer la journée, en papotant de manière conviviale.