Hier soir, dans la salle du conseil communal de Jalhay, les nouveaux membres du Conseil communal des enfants ont prêté serment.
Ces jeunes conseillers, issus des classes de 5e primaire des écoles de Jalhay, Sart et Tiège/Solwaster, entament un mandat de deux ans au cours duquel ils mettront en œuvre certains projets élaborés pendant leur campagne électorale.
Des projets concrets pour la commune
Comme chaque année, la moitié du conseil est renouvelée à la rentrée. Les jeunes élus participent activement à la vie communale à travers des projets concrets, souvent axés sur la propreté, la mobilité ou la mise en valeur du patrimoine local. Parmi les réalisations précédentes figurent la création de paniers de basket-poubelles, la participation au ramassage BeWaPP, la promotion du vélo ou encore l’installation d’étiquettes bilingues français-wallon dans les écoles. Ce dernier projet sera finalisé cette année, parallèlement à une nouvelle initiative choisie parmi les propositions des élèves de 5e année.
Une tradition familiale
À noter enfin la présence parmi les nouveaux conseillers de Juliette Houssa, fille de l’échevin jalhaytois Dimitri Houssa et arrière-petite-fille de Joseph Houssa.
Sur le même sujet
Recommandations
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
La patinoire de Noël et des limitations de vitesse au menu du conseil communal de Welkenraedt