
Suite aux fortes précipitations qui ont touché certaines localités sur le plateau de Herve hier soir et durant la nuit, la phase provinciale de gestion de crise avait été enclenchée. Elle a été levée ce matin un peu après 10h.
Une nouvelle réunion de crise a eu lieu ce matin pour faire le point, il en ressort que le niveau de l'eau baisse partout.
La Région Wallonne estime également que les pluies prévues dans l'après-midi ne devraient pas avoir d'impact significatif sur les cours d'eau en province de Liège.
La place est donnée désormais aux nombreuses interventions de nettoyage dans les diverses zones touchées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Inondations 2021 : le long chemin de la reconstruction de Dolhain
C’était il y a bientôt quatre ans. En juillet 2021, des inondations terribles ravageaient la vallée de la Vesdre. À Dolhain, les dégâts sont considérables.
Depuis, la reconstruction est un défi quotidien mais aussi un chantier de longue haleine.
Image

Une table ronde autour de l'après-inondations dans la vallée de la Vesdre
Dans le cadre de l'événement intitulé "Quatre ans après la pluie", une table ronde a mis en présence la nouvelle ministre wallonne de la Ruralité, la MR Anne-Catherine Dalcq, et l'architecte et urbaniste italienne, Paola Vigano.
Image

Reconstruction de bassin de la Vesdre : un groupe de travail va être mis en place
La nouvelle Conférence des bourgmestres de Verviers et les communes impactées de l’arrondissement de Liège ont rencontré les Ministres Adrien Dolimont, François Desquesnes, Pierre-Yves Jeholet et Anne-Catherine Dalcq vce jeudi.
Image

Wegnez: la station d'épuration devrait redémarrer fin 2025
La station d'épuration de Wegnez, la 3ème plus importante de Wallonie pour l'AIDE, devrait redevenir opérationnelle d'ici la fin de cette année. On fait le point sur ces travaux qui impactent directement les eaux usées de quelques 110.000 habitants.
Image

Nouveau coup de pouce fiscal pour les entreprises inondées
Bonne nouvelle: les entreprises impactées par les inondations vont pouvoir bénéficier d'un coup de pouce fiscal. Le vote du projet de loi "inondations" a permis de débloquer une réduction du précompte professionnel pour les entreprises sinistrées.
Image

Bientôt des aides supplémentaires pour les entreprises sinistrées ?
Les inondations ont touché lourdement la Wallonie et ses entreprises. Mais, bonne nouvelle, elles pourraient, désormais, bénéficier d'aides publiques supplémentaires. Fin janvier, un accord avec le gouvernement fédéral était voté au parlement wallon.