Suite aux fortes précipitations qui ont touché certaines localités sur le plateau de Herve hier soir et durant la nuit, la phase provinciale de gestion de crise avait été enclenchée. Elle a été levée ce matin un peu après 10h.
Une nouvelle réunion de crise a eu lieu ce matin pour faire le point, il en ressort que le niveau de l'eau baisse partout.
La Région Wallonne estime également que les pluies prévues dans l'après-midi ne devraient pas avoir d'impact significatif sur les cours d'eau en province de Liège.
La place est donnée désormais aux nombreuses interventions de nettoyage dans les diverses zones touchées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique
L’extension du zoning de l’East Belgium Park (phase 1) pourrait accroître le risque d’inondations à Baelen et Limbourg. C’est ce que révèle une étude hydrologique et hydraulique menée à la demande de la Province de Liège.
Image
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
La réparation de la station d’épuration de Wegnez n’est toujours pas terminée. Résultat? Depuis les inondations de juillet 2021, les eaux usées de 110.000 habitants de la région verviétoise coulent dans la Vesdre et polluent la rivière.
Image
Conditions hivernales et perturbations agricoles : le gouverneur de la Province de Liège alerte
La province de Liège se prépare à des perturbations. Le Gouverneur Hervé Jamar alerte : conditions hivernales et manifestations agricoles, notamment à Battice, pourraient compliquer les déplacements dès jeudi soir et toute la journée de vendredi.
Image
Intempéries : le réseau TEC presque entièrement rétabli en fin de journée
En raison des conditions météo hivernales, l’IRM avait placé toute la Wallonie en avertissement orange ce mercredi. Une situation appelant à la prudence sur les routes et ayant conduit le TEC Liège-Verviers à activer son plan intempéries.
Image
Neige et verglas : le TEC active son plan intempéries
Les conditions hivernales compliquent les déplacements. Avec la neige, le verglas et certaines routes devenues difficiles, le TEC annonce l’activation de son plan intempéries afin de garantir au maximum la sécurité des voyageurs et du personnel.
Image
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
La bibliothèque de Theux est en plein déménagement! Après les inondations, elle avait dû se replier dans les locaux de l'école de Juslenville avec le peu de livres qui lui restait. Le 6 janvier, elle accueillera à nouveau ses lecteurs au centre-ville.