Un bel exemple de reconversion avec un ancien restaurant de Chaudfontaine, ravagé lors des inondations de 2021 et reconverti en gite. Les travaux ont duré un an et demi mais le bâtiment est maintenant fin prêt à accueillir des visiteurs.
Quatre ans après les terribles inondations de juillet 2021, une page se tourne Avenue des Thermes, à Chaudfontaine. À la place du restaurant sinistré La Scuderia, un nouveau lieu s’apprête à écrire son histoire : L’Orée des Thermes, un gîte chaleureux pensé pour accueillir des groupes d’une vingtaine de personnes.
Racheté en 2023, le site a connu une véritable métamorphose. Les dégâts causés par les eaux étaient considérables. Dix-huit mois de travaux ont été nécessaires pour lui redonner vie. Le défi était de préserver l’âme et l’authenticité de ce bâtiment du XVIIe siècle tout en offrant un confort moderne.
Le gîte compte 10 chambres avec salles de bain privatives. Dans l’une d’elles, une grande photo du Pont du Diable rend hommage à la beauté de la région. On y trouve aussi une cuisine équipée, une salle à manger, un wellness, une salle de jeux, un salon cinéma, deux terrasses, un terrain de pétanque. Le lieu a aussi été pensé pour les team buildings d’entreprise, le gîte se veut polyvalent. Les tarifs seront dévoilés fin août et les premiers visiteurs sont attendus dès le mois de septembre. (Stéphane Savaris - Qu4tre)
Sur le même sujet
Recommandations
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
Où skier ce week-end ? Les premières conditions de ski se mettent en place
Le GR5 se redécouvre en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg
Stop aux nouveaux hébergements touristiques