BELGA - DR
La commune de Stavelot va accélérer la remise en état de voiries endommagées par les inondations de 2021.
Plusieurs chantiers majeurs seront lancés, dont le réaménagement complet de la route de Challes, le projet le plus important avec un budget de près de 975 000 €. À Francorchamps, la route du Rozi sera rénovée, tandis que l’axe Baronheid–La Harotte et une partie de La Harotte feront également l’objet de travaux de réfection.
« Au total, ces interventions représentent un investissement de plus de 1,6 million d’euros, illustrant la volonté communale de moderniser les infrastructures, sécuriser les déplacements et poursuivre la reconstruction post-inondations », explique l’échevin des travaux Damien Legras.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !
À Lierneux, le dossier de réhabilitation de l'ancienne gare est revenu sur la table lors du conseil communal de lundi soir. Si tous s'accordent sur la réhabilitation du bâtiment en lieu touristique et culturel, l'opposition a pointé un risque financier.
Image
Les subsides accordés, le chantier de la piscine et du tennis débutera en 2026
La ministre des Sports, Jacqueline Galant, vient d’octroyer 28,5 millions euros de subsides. Theux fait partie des heureuses élues avec un accord de principe pour la construction d’une piscine extérieure et l’agrandissement de son hall de tennis.