Les plus observateurs d’entre-nous ont pu voir des moutons en bord de voie de la ligne à grande vitesse le long de la E40 à hauteur de Herve. Depuis un peu plus d’un mois, un éleveur de la région laisse paître ses moutons sur ce talus appartenant à Infrabel. Des moutons de race charmoise, pour les connaisseurs, adaptés à ce type de fauchage d’herbes pauvres. Infrabel lance aussi un appel aux autres éleveurs pour développer encore cette occupation des espaces en bord de voies. Un exemple d’éco-pâturage qui a déjà essaimé aux 4 coins de la Wallonie.
Recommandations
Image
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Projet atypique s'il en est que celui mené par de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la nature et du patrimoine ferroviaire, à savoir la restauration d'une ancienne cabine d'aiguillage à la gare de Sourbrodt pour y accueillir des chauve-souris
Image
Verviers: plus de parkings pour booster le vélo
C'est la semaine de la mobilité, l'occasion pour l'association Avello de Verviers de réclamer davantage de parkings vélo pour encourager les familles à adopter ce mode de déplacement au quotidien, notamment pour accompagner les enfants à l'école.
Image
Chôdes: les riverains ne veulent pas de la station de la SWDE dans leur colline
Plus de 400 signatures sur des pétitions, des dizaines de courriers de réclamation, les riverains du village de Chôdes, sur les hauteurs de Malmedy, ne veulent pas d'une nouvelle station de potabilisation de l'eau de la SWDE chez eux.