BELGA
La qualité des chemins ruraux est essentielle pour le travail de nos agriculteurs et de nos exploitants forestiers. Le Ministre wallon de l’Agriculture et de la Ruralité, René Collin (cdH) vient d’octroyer une subvention à la commune de Lierneux pour l’amélioration de ses voiries agricoles. Un montant de 74.091,94 € sera consacré à l’amélioration de deux voiries agricoles : Chemin des Alloux à Odrimont et Chemin de l’Espinette à Arbrefontaine. Le coût total des travaux éligibles s’élève à 123.486,57 €. L’objectif est de favoriser les conditions de travail des exploitants qui empruntent régulièrement ces chemins, mais également d’améliorer la qualité de vie dans nos campagnes.
Recommandations
Image
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Projet atypique s'il en est que celui mené par de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la nature et du patrimoine ferroviaire, à savoir la restauration d'une ancienne cabine d'aiguillage à la gare de Sourbrodt pour y accueillir des chauve-souris
Image
Verviers: plus de parkings pour booster le vélo
C'est la semaine de la mobilité, l'occasion pour l'association Avello de Verviers de réclamer davantage de parkings vélo pour encourager les familles à adopter ce mode de déplacement au quotidien, notamment pour accompagner les enfants à l'école.
Image
Chôdes: les riverains ne veulent pas de la station de la SWDE dans leur colline
Plus de 400 signatures sur des pétitions, des dizaines de courriers de réclamation, les riverains du village de Chôdes, sur les hauteurs de Malmedy, ne veulent pas d'une nouvelle station de potabilisation de l'eau de la SWDE chez eux.