13 communes du bassin de la Vesdre verront bientôt leurs cours d’eau dotés de panneaux nominatifs. Au total, environ 230 panneaux seront installés. Objectif: faire prendre conscience aux habitants et aux passants de la présence de ces cours d’eau. Dans le but d’y prêter attention évidemment mais aussi de les respecter. Une initiative que l’on doit au Contrat de Rivière Vesdre en collaboration avec les communes concernées. Ces dernières ont reçu ce mardi les panneaux en question.
Recommandations
Image
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Projet atypique s'il en est que celui mené par de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la nature et du patrimoine ferroviaire, à savoir la restauration d'une ancienne cabine d'aiguillage à la gare de Sourbrodt pour y accueillir des chauve-souris
Image
Verviers: plus de parkings pour booster le vélo
C'est la semaine de la mobilité, l'occasion pour l'association Avello de Verviers de réclamer davantage de parkings vélo pour encourager les familles à adopter ce mode de déplacement au quotidien, notamment pour accompagner les enfants à l'école.
Image
Chôdes: les riverains ne veulent pas de la station de la SWDE dans leur colline
Plus de 400 signatures sur des pétitions, des dizaines de courriers de réclamation, les riverains du village de Chôdes, sur les hauteurs de Malmedy, ne veulent pas d'une nouvelle station de potabilisation de l'eau de la SWDE chez eux.