Photo Roger Herman
Comment allait-on appeler le loup installé sur le plateau des Hautes-Fagnes ? La réponse est… Akela ! C’est le résultat du sondage lancé par le WWF et le réseau loup qui a vu plus de 19.000 personnes participer !
Akela, du nom du célèbre personnage du Livre de la jungle, a récolté 39,5% des votes, devant Fagnus, Wolfgang, Romulus et Lucky. Le loup qui a élu domicile dans les Hautes Fagnes et portait jusqu’ici le matricule GW926m, avait été identifié le 1er aout dernier à Havelange en Province de Namur. L’animal est de lignée polonaise et avait été aperçu pour la première fois en juin 2018.
Depuis 2016, au moins cinq loups ont été aperçus en Wallonie.
Recommandations
Image
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Projet atypique s'il en est que celui mené par de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la nature et du patrimoine ferroviaire, à savoir la restauration d'une ancienne cabine d'aiguillage à la gare de Sourbrodt pour y accueillir des chauve-souris
Image
Verviers: plus de parkings pour booster le vélo
C'est la semaine de la mobilité, l'occasion pour l'association Avello de Verviers de réclamer davantage de parkings vélo pour encourager les familles à adopter ce mode de déplacement au quotidien, notamment pour accompagner les enfants à l'école.
Image
Chôdes: les riverains ne veulent pas de la station de la SWDE dans leur colline
Plus de 400 signatures sur des pétitions, des dizaines de courriers de réclamation, les riverains du village de Chôdes, sur les hauteurs de Malmedy, ne veulent pas d'une nouvelle station de potabilisation de l'eau de la SWDE chez eux.