A Verviers, on a inauguré cet après-midi un nouvel espace VIPP, comprenez l’Espace Verviétois d’interactions et de Pratiques Pédagogiques. Ce lieu est destiné aux enseignants des écoles communales. Le but de ce nouvel espace : offrir un lieu convivial et propice au travail pour les enseignants.
Créé sous la coupelle de Michael Henrard et Alain Rensonnet, le projet répond à une demande répétée des enseignants de la commune d’avoir un lieu de réunion neutre dédié à la réflexion pédagogique.
Les professeurs qui le souhaitent pourront donc se réunir sur place pour discuter et créer une nouvelle dynamique pédagogique, grâce notamment à un tableau interactif, mais aussi du matériel qu’ils seront libres d’emprunter et d’utiliser en classe.
Soutenu par Jean-François Istasse, échevin de l’Instruction publique, l’espace VIPP a aussi pour but de soutenir un peu plus les enseignants et de valoriser leur travail. « Un enseignant qui se sent soutenu, c’est un enseignant épanouit. Et ça se ressent chez les élèves. C’est pour eux qu’on fait ça au final », explique-t-il.
En plus de ce nouvel espace, la commune a également mis en place un nouveau site internet pour l’enseignement communal. On peut retrouver sur celui-ci les liens renvoyant vers les pages ou site des 15 implantations de la commune, mais aussi une rubrique sur le projet pédagogique et éducatif de la ville. (L.M.)
Recommandations
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental