L’école des Linaigrettes et l’école des Boulevards deviennent officiellement « Ecoles numériques » et rejoignent ainsi les écoles de Lambermont, Stembert, Petit-Rechain, les Hougnes, le Nord et Maurice Heuse déjà reconnues come telles.
Ce projet « Ecoles numériques », porté depuis plusieurs années en Région wallonne, permet à un certain nombre d’écoles de poursuivre leur digitalisation, via la fourniture de matériel numérique.
Pour la Directrice des Linaigrettes, cette démarche en équipe s’inscrivait dans la continuité des moyens mis en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité lors de la pandémie.
Suite au confinement de mars 2020, l’équipe pédagogique de l’école des Linaigrettes a dû, comme beaucoup, s’adapter. Tout.e.s se sont mobilisé.e.s afin de conserver au maximum la communication à distance tant avec les élèves que leurs parents via la plateforme CLASSROOM, un système de classe virtuelle. Cette expérience a permis la découverte de diverses plateformes et applications innovantes, pratiques et ludiques. Elle a suscité l’envie d’en savoir plus sur les outils numériques existants.
Chacun a pris goût à cet outil de communication rapide permettant d’envoyer des synthèses, des photos, des jeux didactiques sur les matières apprises en classe mais aussi les cours et devoirs aux élèves absents. Certains ont alors suivi des formations.
Pour la Directrice des Linaigrettes, cette démarche en équipe s’inscrivait dans la continuité des moyens mis en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité lors de la pandémie.
Recommandations
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental
Le Tilleul : un tremplin vers l'emploi au coeur du crématorium Neomansio