La Ville de Herve, en collaboration avec le CPAS, va mettre en place une salle d’étude pour les jeunes de secondaire (de la 3ème à la 7ème) et du supérieur, fréquentant soit les écoles secondaires de la commune de Herve et/ou habitant la commune.
Cette salle d’étude sera organisée dans la salle du Conseil communal, Place Marie-Thérèse 3 à Herve, et sera ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, à partir du 1er mars, sur inscription préalable (au plus tard la veille du jour demandé) à l’accueil de l’administration communale (087/69.36.00).
Ainsi, les jeunes ayant cours en hybridation ou en distanciel complet pourront retrouver des contacts sociaux et une structure qui leur manquent actuellement. Une connexion WIFI sera bien entendu disponible.
" Toutes les forces vives sont nécessaires et bien utiles pour assurer un encadrement professionnel et rassurant. Ainsi, si vous désirez consacrer quelques heures à ce projet solidaire et que vous êtes intéressé d’être bénévole, ou que vous connaissez quelqu’un dans votre entourage que ça intéresserait pour assurer une surveillance de ces jeunes, merci de contacter le Plan de Cohésion Sociale au 087/69.36.56 ou pcs@herve.be.", expliquent Marianne Dalem, Echevine de l’Enseignement et Eric Jérôme, Président du CPAS en charge de l’Action sociale.
Recommandations
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental
Le Tilleul : un tremplin vers l'emploi au coeur du crématorium Neomansio