La mini entreprise Mitik Events organise des événements

|

MITIK Events, c’est le nom donné à la mini-entreprise créée cette année par Florentin Cremer et Liam Dauchat, élèves de rhétorique de SFX1. Cette initiative originale a été créée dans le cadre du concours et projet « Mini-entreprises » organisé par « Les jeunes entreprises ASBL ». Le but est d’offrir aux jeunes belges la possibilité d’expérimenter la gestion d’une entreprise à petite échelle. Florentin et Liam, eux, ont décidé de créer la leur portant sur l’événementiel. L’objectif est de mettre sur pied un événement mythique qui restera gravé dans les mémoires (soirées, mariages, concerts).

Leur 1er projet était un spectacle caritatif pour la Saint-Nicolas des étudiants de SFX1 fin novembre 2019. Celui-ci a permis de récolter plus de 2000€ pour les « Chaînes de Services et d’Amitié », une association verviétoise. Le 2ème projet aura lieu ce vendredi 21 février à 20h à la Salle du Centre de l’école SFX1. Claude François montera sur les planches pendant 1h15 avec son one woman show, sa FUNférence : « Des complexes… Et vous ! ». Un tout nouveau concept dans lequel elle allie science et conscience pour faire rire et réfléchir de manière subtile et délicate.

Concernant les projets suivants, Florentin et Liam sont en cours de discussion avec de grands humoristes. Ces deux jeunes passionnés espèrent accroitre la taille de leur mini entreprise au courant des années à venir. Ils ont comme ambition de remporter le concours au niveau national pour ensuite pouvoir accéder à la finale européenne et décrocher un prix international.

 

Ne manquez pas de réserver vos places via hello@mitikevents.com

Pour plus d’informations : www.mitikevents.com

Recommandations

Image
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible

Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible

Les profs de l'Institut Saint-Joseph à Trois-Ponts font du bruit, tous les matins, devant l'école. Ils ont même passé leur soirée de ce mardi dans leurs classes, pour montrer qu'ils ont du travail, même en dehors des heures de cours.
Image
Les élèves de l'Athénée royal de Malmedy plantent un verger

Les élèves de l'Athénée royal de Malmedy plantent un verger

En pleine Semaine de l'arbre, les élèves de maternelles et primaires de l'Athénée Royal Ardenne-Hautes Fagnes, à Malmedy, ont planté un verger d'arbres fruitiers ainsi que des haies vives. Un projet durable et pédagogique.
Image
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège

Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège

Des centaines de Verviétois travaillant dans le monde de l'enseignement faisaient partie des quelque 3000 manifestants rassemblés à Liège ce lundi. Plus que jamais, ils contestent les mesures que souhaite mettre en place le gouvernement à leur égard.
Image
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers

Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers

A l'Institut Sainte-Claire à Verviers, les élèves de l'option vente ont l'opportunité, depuis l'an dernier, de pratiquer leur métier dans des conditions réelles. Une boutique de seconde main a été ouverte sous l'impulsion de quelques professeurs.
Image
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux

Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux

L'Athénée royal Thil Lorrain, à Verviers, propose depuis ce lundi des petits déjeuners à tous ses élèves de secondaire, ainsi qu'au personnel. Des petits déjeuners gourmands. Histoire de bien commencer la journée, en papotant de manière conviviale.
Image
Malmedy: l'extension de l'école de Chôdes inaugurée

Malmedy: l'extension de l'école de Chôdes inaugurée

La nouvelle extension de l'école communale de Chôdes a été inaugurée ce samedi. Les travaux ont duré près de deux ans, pour créer deux nouvelles classes, un nouvel espace polyvalent, un préau couvert.
Image
Ecole de Walk: rénovation énergétique en urgence

Ecole de Walk: rénovation énergétique en urgence

La petite école communale de Walk, qui compte une soixantaine d'élèves, maternelles et primaires, va déménager dans un mois à l'école de Sourbrodt-Village, le temps de gros travaux de rénovation.
Image
Une brasserie pédagogique inaugurée à l'école d'hôtellerie de Spa

Une brasserie pédagogique inaugurée à l'école d'hôtellerie de Spa

Les élèves de l'école d'hôtellerie de Spa disposent depuis cette semaine d'une brasserie pédagogique. Cuisine, bar, service en salle, un exercice grandeur nature pour ces élèves face à des clients venus de l'extérieur.
Image
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!

Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!

La rentrée des classes se prépare aussi à l'école communale de Basse-Bodeux, sur la commune de Trois-Ponts. Ce ne sont pas les actes de vandalisme commis pendant ces vacances qui ont empêché les instits de préparer dans l'ombre cette rentrée scolaire.
Image
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!

L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!

A Hockai, pas moins de 9 élèves vont quitter les maternelles, mais ils ne sont actuellement pas remplacés. L'école maternelle risque de passer sous le seuil de 10 élèves, entraînant sa fermeture. Un appel est lancé par la direction et les instits!
Image
Des élèves se forment aux métiers de la sécurité

Des élèves se forment aux métiers de la sécurité

Depuis plusieurs années, l'Ecole Polytechnique de Verviers forme des jeunes aux métiers de la sécurité. Agent de sécurité, policier ou même militaire, cette section permet de s'orienter vers différents milieux dès la septième année.
Image
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis

Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis

21 élèves de quatrième année à l'athénée SFX2 ont organisé une récolte de métaux sur le parking du Brico à Heusy. L'argent récolté servira, en partenariat avec l'IPES de Verviers, à financer des coupes de cheveux aux personnes qui sont dans la précarité.
Image
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental

Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental

Des dizaines d'oeuvres d'art un peu particulières étaient exposées ce jeudi au Centre culturel de Spa, point d'orgue du grand projet Recycl'Art que l'on doit aux élèves d'une dizaine d'écoles fondamentales de notre arrondissement du réseau WBE.
Image
Jalhay: des élèves écrivent leur livre !

Jalhay: des élèves écrivent leur livre !

Lire pour grandir et réussir, tout un programme suivi à la lettre par les élèves de 3ème primaire de l'école communale de Jalhay qui ont remporté le 1er prix de l'opération "Tout le monde lit", lancée par l'Association des éditeurs belges.
Image
Le Tilleul : un tremplin vers l'emploi au coeur du crématorium Neomansio

Le Tilleul : un tremplin vers l'emploi au coeur du crématorium Neomansio

Un centre funéraire qui devient un centre de formation ! A Welkenraedt, c’est devenu le point de chute du centre de formation adapté Le Tilleul qui gère la cafétéria du crématorium. Les stagiaires peuvent ainsi se former aux métiers de l’Horeca.