Plombières poursuit la rénovation et le renouvellement de ses implantations scolaires. L’extension de l’école de Moresnet est aujourd’hui terminée. Les élèves ont pu la découvrir avec enthousiasme en début de semaine. Dans les cartons, il y a également la rénovation du bâtiment central de l’école de Montzen-Gare et les travaux de rénovation des classes maternelles de l’école de Montzen-centre.
Hier soir, en clôture du conseil communal, la Bourgmestre Marie Stassen a pu annoncer une bonne nouvelle dans le dossier de construction de la nouvelle école maternelle et primaire à Hombourg. « Le premier coup de pelle est fixé au 10 mai prochain. Les travaux s’étireront sur 320 jours ouvrables. On peut donc espérer qu’ils soient terminés pour la rentrée de septembre 2024 », a-t-elle indiqué non sans un certain soulagement. « Après neuf ans d’attente, nous y sommes ! ».
La nouvelle école sera implantée sur un terrain proche du RAVeL, d’un arrêt de bus et du centre du village. Une zone de stationnement est prévue pour permettre aux parents de déposer et reprendre leurs enfants en toute sécurité. Le bâtiment comprendra également une salle de sport qui permettra aux clubs de la commune de donner des cours de gymnastique ou de danse.
Le coût total du chantier est fixé à 3 575 824 euros avec un subside de 1 958 970 euros. (Manu Yvens)
Recommandations
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental
Le Tilleul : un tremplin vers l'emploi au coeur du crématorium Neomansio