Certaines écoles proposent des « Kiss & Ride » afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité des enfants. Ce sera bientôt le cas à l’Ecole libre maternelle et primaire Maria-Hilf à Gemmenich. Fréquentée par 200 élèves, l’école est située près d’un carrefour et offre peu de solutions de parkings pour les parents. La commune de Plombières a voulu réduire les risques liés aux véhicules en quête de place de parking en trouvant un accord avec l’école qui aménagera un Kiss & Ride.
« Le Kiss & Ride sera réalisé au sein même de l’école. Nous avions la possibilité d’acquérir nous-mêmes le terrain mais nous avons préféré trouvé un accord avec l’école, en lui proposant de rembourser la totalité des travaux. Un subside extraordinaire de 41 000 euros a été proposé mais il sera limité à la dépense réelle des travaux qui seront tout prochainement entrepris », explique Marie Stassen, Bourgmestre de Plombières.
Cette opération win-win entre la commune de Plombières et l’école Maria Hilf de Gemmenich a été approuvée à l’unanimité des conseillers communaux hier soir. (Manu Yvens)
Recommandations
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental
Le Tilleul : un tremplin vers l'emploi au coeur du crématorium Neomansio