Elle accuse son amant de viols, de traitement dégradant, et d’extorsion !

par
|

Dison : un tyran domestique risque 2 ans de prison ferme !

C’est une histoire qui aurait pu susciter l’intérêt d’un auteur de vaudeville, mais qui auparavant intéresse la justice via le tribunal correctionnel de Verviers où un couple est mis en joue par la maîtresse éjectée par son amant.

Coups et blessures, viols, traitements dégradants, harcèlement, extorsion de fonds, mise sous emprise, sont des choses dont cette femme accuse son ex-amant. Avec à la clef un procès qui a dû être interrompu pour permettre quelques éclaircissements.

 

Michael, 46 ans, et Véronique, 44 ans (prénoms d’emprunt) sont en couple depuis une vingtaine d’années, un couple qui comme beaucoup  d’autres connaît des hauts et des bas. Ce qui explique que Michael ait eu une liaison avec une femme que nous appellerons Corinne pendant 10 mois. Une relation qui s’avérera toxique. « Nous nous étions pourtant mis d’accord dès le début sur le fait que ce n’était qu’un simple plan cul, à l’exclusion de tout sentiment » explique Michaël au tribunal. Leur liaison a pris fin le 30 juillet 2021, après une dispute en voiture au cours de laquelle Michael aurait porté des coups à Corinne. « Elle a arraché la clef de contact alors que je roulais, j’ai eu un geste pour la reprendre et je l’ai touchée à la lèvre, c’est tout » dit-il. Et sa blessure à l’arcade sourcilière, qui a quand même nécessité 7 points de suture, alors ? « Elle m’en accuse, mais elle a reconnu plus tard qu’elle s’était occasionné ça lors d’une chute à vélo ».

 

En fait, le ministère public n’aurait que ça à reprocher à Michael. Mais il y a aussi sur la table des accusations par voie de citation directe de la part de Corinne, qui l’accuse de relations sexuelles violentes non consenties et d’extorsions de fonds, quelque 6.200 euros, en usant de son emprise sur elle. Des faits qualifiés de crime par le code pénal, mais dont les poursuites ne sont pas du ressort de particulier, mais du seul ministère public, et sont donc irrecevables pour le tribunal. Et qui se sont transformés en atteinte à l’intégrité sexuelle et escroquerie de la part de la partie civile.

 

«Je n’ai jamais été violent avec elle, je rappelle que notre relation était basée sur des actes sexuels consentis. Quant à l’aspect financier, nous étions sur un plan d’égalité. Elle prétend que j’exigeais de l’argent en compensation du temps passé avec elle et donc un manque à gagner, mais en vérité, j’étais déjà en incapacité de travail à ce moment. » Reste le harcèlement dont elle se plaint également, parlant de débarquement chez elle, de sms ou de coups de fil alors qu’il y avait interdiction de contact entre les parties. « Ce n’était rien de méchant. Mais comme la rumeur circulait qu’elle était enceinte, j’ai voulu avoir confirmation. »

 

Sa compagne Véronique est elle aussi poursuivie pour harcèlement,. « J’ai appris la tromperie de Michael suite aux faits du 30 juillet. J’ai voulu avoir une explication de la part de Corinne, que je connaissais mais qui se refusait à tout contact avec moi. Ce n’était pas du harcèlement. Il faut me comprendre ». Là-dessus, le procès a été interrompu et remis à une date ultérieure pour permettre aux parties de s’échanger des documents.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
8 ans de prison pour un trio de tortionnaires

8 ans de prison pour un trio de tortionnaires

C’est un procès horrifiant qui s’est tenu devant le tribunal correctionnel de Verviers. Une femme et deux hommes comparaissant détenus étaient accusés de traitement inhumain et dégradant, de tortures, de séquestration, d’atteinte à l’intégrité sexuelle, de coups et blessures et de menaces envers un autre homme.
Image
Après 6 ans de prison, il risque 2 ans et demi de plus pour coups et  harcèlement

Après 6 ans de prison, il risque 2 ans et demi de plus pour coups et  harcèlement

A 27 ans, un homme d’origine africaine a passé la majeure partie de sa vie d’adulte, soit 6 ans, en prison, comptant pas moins de 14 condamnations pour différents motifs comme stupéfiants, extorsions, vols, coups et blessures, outrages et roulage. Il y est à nouveau pour harcèlement et violences portées à sa copine, et il risque d’y rester 30 mois de plus.
Image
Jugé pour la 4ème fois dans une affaire de viol

5 ans de prison pour le commerçant de Herve auteur d’abus sexuel sur 2 adolescentes

Un commerçant de Herve risquait 6 ans de prison pour avoir violé une jeune fille de 17 ans, appâtée par un job étudiant, et tenté de le faire avec une autre de 16 ans. Deux scénarios identiques qui rendent ses dénégations bien faiblardes.
Image
9 ans de prison pour le prof de morale violeur d’une élève

En prison pour avoir bombardé son ex de milliers de messages

Un habitant de la région malmédienne est accusé devant le tribunal correctionnel de harcèlement après avoir envoyé à son ex des milliers de message en peu de temps dans l’espoir de la reconquérir.
Image
A peine sorti de prison, il rosse sa compagne !

A peine sorti de prison, il rosse sa compagne !

Les affaires de violences conjugales peuvent valoir à leur auteur un séjour en prison, comme c’est le cas de ce Verviétois de 48 ans qui, en congé pénitentiaire, n’a pas trouvé mieux que de rosser sa compagne. Ce qui lui vaut une nouvelle condamnation à 20 mois de prison, avec sursis partiel.
Image
Trois tortionnaires d’un homme risquent 10 ans de prison

Trois tortionnaires d’un homme risquent 10 ans de prison

C’est un procès terrifiant qui s’est tenu devant le tribunal correctionnel de Verviers, où une femme et deux hommes sont accusés de traitement inhumain et dégradant, de tortures, de séquestration, d’atteinte à l’intégrité sexuelle, de coups et blessures et de menaces envers un autre homme.
Image
Il avait mis le feu aux cheveux de sa femme !

Il avait mis le feu aux cheveux de sa femme !

Un homme de 48 ans a été condamné à 8 mois de prison par le tribunal correctionnel de Verviers pour avoir mis le feu aux cheveux de son ex-épouse. Son casier judiciaire comptait déjà pas moins de 11 condamnations.
Image
14 mois de prison avoir frappé sa mère !

Rebondissement dans l’affaire du prof de morale qui risque désormais 14 ans de prison

Nous avons évoqué récemment le cas de Gilbert (prénom d’emprunt) 47 ans qui était prof de morale dans un établissement de la région malmédienne, et est actuellement en prison pour avoir violé une de ses élèves de 13-14 ans et entretenu des relations litigieuses avec quelques unes d’entre elles qualifiées pénalement d’incitation à la débauche. Il risquait pour cela 12 ans de prison, peine réclamée par le ministère public. Mais suite aux articles de presse, une victime a fait de nouvelles révélations. Du coup, le ministère public a réclamé 2 ans de plus, soit un total de 14 ans !
Image
Le joueur verviétois Sofian Kiyine obtient la suspension du prononcé après son accident à Flémalle

Le joueur verviétois Sofian Kiyine obtient la suspension du prononcé après son accident à Flémalle

Le tribunal de police de Liège a octroyé mardi à Sofian Kiyine (26 ans), le joueur de football d'Oud-Heverlee Louvain, le bénéfice de la suspension du prononcé, indique son avocat, Me Steve Van Laenen.
Image
14 mois de prison avoir frappé sa mère !

Peut-on débaucher une mineure, qui n’est qu’un avatar créé sur Internet ?

C’est un débat intéressant qui a eu lieu devant le tribunal correctionnel de Verviers, concernant l’utilisation de pseudos sur Internet. En effet, peut-on être accusé de débauche de mineur lorsqu’on a affaire à un avatar ?
Image
Condamné à 5 ans de prison ferme pour le viol de sa fille de 5 ans

Condamné à 5 ans de prison ferme pour le viol de sa fille de 5 ans

En 2020, Evelyne (prénom d’emprunt) avait 5 ans lorsqu’elle est placée par le S.A.J. suite au divorce tumultueux de ses parents. Ce sont ces services qui trouveront suspects les comportements de la gamine vis-à-vis d’un autre garçon de son âge.
Image
Accusé du viol de sa belle-fille de 12 ans, il est acquitté !

Accusé du viol de sa belle-fille de 12 ans, il est acquitté !

Christian (55 ans) était accusé devant le tribunal correctionnel de viol sur Marianne (prénom d’emprunt), 12 ans, la fille de Jeannine (idem) avec qui il était marié à l’époque des faits, entre 2019 et 2020. Comparaissant libre devant le tribunal, il contestait ces accusations.  Il risquait pourtant 5 ans de prison ferme, mais le tribunal l’a acquitté au bénéfice du doute.
Image
Un homme de 72 ans soupçonné de viol sur un trentenaire vulnérable

Un homme de 72 ans soupçonné de viol sur un trentenaire vulnérable

Les faits dont on accuse un septuagénaire devant le tribunal correctionnel de Verviers se seraient déroulés sur une longue période de quasi 10 ans. Il avait pris en charge un jeune homme de 30 ans, qui souffrait de troubles mentaux au point d’être hospitalisé à plusieurs reprises dans des établissements psychiatriques.
Image
Acquitté pour une supposée tentative de meurtre à Verviers

Acquitté pour une supposée tentative de meurtre à Verviers

C‘est au départ une affaire qui n’aurait pu être qu’un banal fait divers mais qui s’était terminée par ce que la justice qualifie de tentative de meurtre. Le tribunal correctionnel devait trancher dans un dossier assez confus, où un Verviétois de 27 ans risquait quand même 5 ans de prison ferme.