Un homme de 38 ans a été condamné par le tribunal correctionnel à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour avoir entretenu une relation sexuelle avec une mineure de 14 ans, ce que pourtant il niait.
C’est le père de la fillette qui a porté plainte en juin 2022 contre son ami de 20 ans, Sylvain (prénom d’emprunt). Ce dernier fréquentait quasi tous les jours le domicile du couple et de leur fille Claire (idem), avec qui il tissait des liens de plus en plus étroits en l’aidant à faire ses devoirs. Au point qu’il s’immisçait dans la vie du couple, en ayant des gestes litigieux avec Claire. Lorsque les parents ont voulu mettre des distances, cela a fini par une empoignade entre les deux hommes. Mais Claire leur a menti en disant rejoindre des copines, alors qu’elle allait chez Sylvain.
Pour faire plaisir
A une officiante du service de protection de la jeunesse (SPJ), Claire a confié avoir eu des relations sexuelles avec Sylvain « pour lui faire plaisir » alors que ce dernier lui avait bourré la tête en lui disant que la majorité sexuelle était à 14 ans, ce qu’elle a cru. Une chose confirmée par un témoin qui les a vus s’embrasser sur un parking. Claire dit aussi qu’elle considérait Sylvain comme un tonton et un confident, elle qui se sentait perdue dans sa vie suite à des abus sexuels subis dans le passé de la part de son beau-père de l’époque. Et quand elle a voulu arrêter cette relation, Sylvain l’a menacée de tout dire à son père et de se suicider.
En toute amitié
Traduit devant le tribunal correctionnel, Sylvain était absent à l’audience. A la police et à l’instruction, le prévenu avait nié tout acte sexuel, juste des câlins « en toute amitié ». Mais des sms très chauds et des lettres enflammées témoignent du contraire. C’est ainsi qu’il lui promettait de vivre ensemble, d’avoir une maison et des enfants. « Mais j’étais résolu à attendre ses 18 ans » s’est-il justifié.
Pourtant, Claire le décrit comme possessif et jaloux et violent en paroles, et aussi adepte de l’alcool et de la cocaïne, des propos jugés d’une crédibilité élevée. C’est pourquoi le ministère public réclamait 4 ans de prison ferme. Peine qui a été prononcée, le tribunal estimant ses dires peu crédibles. Et vu son absence à l’audience, le tribunal a ordonné son arrestation immédiate.
Sur le même sujet
Recommandations
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue