A l’arrivée d’un train à Verviers, un homme est arrêté suite à une bagarre qu’il a provoquée dans le train. Bien connu de la justice, il écope de 22 mois de prison pour ça et un vol d’outillage dans un garage de Jalhay.
Le 9 septembre 2022, un Jalhaytois est victime d’un vol important de divers outillages, dont un marteau piqueur ! L’enquête de voisinage menée par la police permet de retrouver des témoins qui décrivent un curieux manège de trois individus âgés de 25 à 30 ans qu’ils ont pris au début pour des ouvriers venus charger du matériel de chantier, mais qui ont fini par intriguer l’un d’eux qui a relevé l’immatriculation d’un véhicule, par précaution.
Grâce à ça, la police peut donc identifier le propriétaire, cependant trop âgé que pour être un des voleurs tels que décrits par les témoins. Les relevés des caméras de surveillance permettent cependant de retracer l’itinéraire du véhicule, ce qui l’amène rue de Mangombroux à Verviers, devant l’immeuble habité par le propriétaire du véhicule. Là, elle trouve le fils de celui-ci et un autre individu, qui saute par la fenêtre à la vue des policiers. Identifié et arrêté rapidement, Viktor (prénom d’emprunt) 44 ans prétendra qu’il a pris la fuite parce qu’il assimilait la police belge à la police serbe, en niant toute participation au vol.
En vain, car on retrouvera le fameux marteau-piqueur, et son passé judiciaire ne parle pas particulièrement en sa faveur, car déjà condamné à 40 mois et à 15 mois pour vols et association de malfaiteurs.
Enfermé dans les toilettes
Un an plus tard, on retrouve Viktor au centre d’un incident qui se déroule dans un train en direction de Verviers. Un homme dira qu’il a été bousculé violemment par Viktor sans raison. Prudent, il change de compartiment, mais Viktor le suit, et là une bagarre éclate entre les deux hommes. Viktor est alors enfermé dans les toilettes, jusque Verviers où l’attendent deux policiers. Mais là commence un déferlement d’injures et de menaces, genre qu’il allait buter les policiers avec une Kalach. En outre, il était armé d’un spray au poivre. Pour tout cela, Viktor écope d’une condamnation à 22 mois de prison.
Sur le même sujet
Recommandations
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue