Acquitté de l’accusation d’avoir extorqué 3 700 € à son associé

par
|

Elle a arnaqué des hommes âgés pour quelque 450.000 euros !

Cette affaire traitée par le tribunal correctionnel avait débuté suite à des déclarations d’un homme qui expliquait avoir fait la connaissance d’un homme de 36 ans avec lequel il s’était lancé dans de la vente de jantes de voiture.

« Il avait hérité de 30.000 et depuis le moment où le prévenu a eu vent de cette information, il n’a eu de cesse de mettre la pression sur la victime pour lui réclamer de l’argent », avait expliqué le ministère public. 

Alors que Roger (prénom d’emprunt) avait tenté de couper les ponts avec le prévenu, ce dernier était revenu à la charge et de manière de plus en plus violente et oppressante. « A un point tel que le 30 avril 2023, il s’est rendu au domicile de la victime armé ou en lui faisant croire qu’il était armé. Dans la panique, la victime a accepté de se rendre à la banque où elle a effectué un retrait de 2.500 et un virement de 1200 sur le compte du prévenu », avait expliqué le procureur du Roi qui ajoutait que pour dédommager Roger, le prévenu prétend lui avoir déposé un paquet de cocaïne qu’il pouvait vendre pour récupérer son argent.

Le prévenu était aussi poursuivi pour une fraude sociale. « Monsieur bénéficie d’allocations sociales alors que sur son téléphone on a retrouvé plusieurs photos sur lesquelles il est à bord de voitures de luxe, porte des montres chères ou s’affiche avec des liasses de billets. Un mode de vie qui ne correspond pas à ses revenus » avait conclu le procureur qui réclamait un total de 24 mois de prison et de 13 600 d’amende.

La défense, elle avait plaidé en faveur de l’acquittement estimant qu’il n’y a pas assez d’éléments permettant de condamner son client. Et elle obtenu satisfaction, le tribunal acquittant purement et simplement le prévenu faute d’éléments concluants.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
4 et 3 ans de prison avec sursis partiel pour un couple de pervers

4 et 3 ans de prison avec sursis partiel pour un couple de pervers

Ce sont à nouveau des faits innommables qui ont valu à un couple de pervers une condamnation à 4 et 3 ans de prison avec sursis partiel, pour à plusieurs reprises atteinte à l’intégrité sexuelle d’une enfant de… 2 ans !
Image
Deux individus doivent répondre d’un vol avec violence

Deux individus doivent répondre d’un vol avec violence

C’est une histoire assez nébuleuse de vol avec violence et menaces qui se déroule dans une communauté turque de la région qu’a instruite le tribunal correctionnel, où deux hommes risquent 4 ans et 40 mois de prison.
Image
Six ans de prison ferme pour le viol brutal de sa compagne

Six ans de prison ferme pour le viol brutal de sa compagne

Murat (prénom d’emprunt) est un jeune homme de 22 ans arrivé frauduleusement en Belgique, où il est sans domicile connu, sauf pour le moment puisqu’il est à la prison de Lantin pour six ans encore !
Image
Peine de probation pour celui qui avait menacé de mettre le feu à sa maison

Peine de probation pour celui qui avait menacé de mettre le feu à sa maison

Un homme de 42 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Verviers pour des violences diverses envers sa compagne, allant jusqu’à menacer de mettre le feu à leur maison après avoir déversé de l’essence ou du mazout.
Image
4 ans ½ de prison (avec sursis) pour le violeur d’une gamine de 13 ans

4 ans ½ de prison (avec sursis) pour le violeur d’une gamine de 13 ans

Le parquet avait requis 8 ans de prison ferme à l’encontre d’un homme de 66 ans accusé de viols répétés sur une gamine de 13 ans. Il s’en tire cependant avec une peine de 4 ans ½ avec sursis probatoire.
Image
Le prof accusé d’être trop câlin avec les enfants acquitté !

Le prof accusé d’être trop câlin avec les enfants acquitté !

Curieux procès qui s’est déroulé au tribunal correctionnel de Verviers où un prof était accusé d’avoir été trop câlins envers les petits enfants. Le ministère public réclamait 17 mois de prison mais il a été finalement acquitté.
Image
Encore un grand-père accusé de viols sur une de ses petits-enfants

Encore un grand-père accusé de viols sur une de ses petits-enfants

Un papy est accusé par une de ses nombreux petits enfants d’actes sexuels qualifiés de viols, et ce pendant une dizaine d’années. Ce qu’il réfute vigoureusement. S’il est reconnu coupable, il risque toutefois 4 ans de prison.
Image
Six ans de prison ferme pour le viol brutal de sa compagne

5 ans de prison pour viols sur deux fillettes qu’il considérait comme ses sœurs !

Un jeune homme de 26 ans, le fils de la compagne du papa de deux fillettes, était accusé d’avoir abusé d’elles, l’une lorsqu’elle avait 11 ans, l’autres 15 ans. Lui niait tout ça. Il écope néanmoins 5 ans de prison, toutefois avec sursis probatoire.
Image
Une expédition punitive qui aurait pu très mal tourner

Une expédition punitive qui aurait pu très mal tourner

Ils n’étaient pas moins de huit prévenus, dont trois sont détenus, à être impliqués dans une affaire de deux expéditions punitives, dont l’une aurait pu très mal tourner. Au point d’être qualifiée de tentative d’assassinat par la partie civile.
Image
Réfractaire à la police à cause d’un traumatisme subi durant son enfance

Réfractaire à la police à cause d’un traumatisme subi durant son enfance

Le tribunal correctionnel, ce n’est pas que des tentatives de meurtre, d’incendies volontaires, de mœurs, de drogue etc. Mais aussi une instance qui juge des faits qualifiés de mineurs, tels les outrages envers les policiers qui pleuvent en ce moment.
Image
Il avait menacé de mettre le feu à sa maison après avoir déversé de l’essence

Il avait menacé de mettre le feu à sa maison après avoir déversé de l’essence

Un homme de 42 ans est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Verviers pour des violences diverses envers sa compagne, allant jusqu’à menacer de mettre le feu à leur maison après avoir déversé de l’essence ou du mazout.
Image
18 mois de prison pour l’homme que sa compagne avait fui en sautant d’un 2ème étage !

18 mois de prison pour l’homme que sa compagne avait fui en sautant d’un 2ème étage !

C’est une affaire de violence qualifiée de terrifiante par la partie civile qu’a examinée le tribunal correctionnel : une jeune femme a dû sauter d’un 2ème étage pour échapper à son bourreau, qui a écopé de 18 mois de prison, avec sursis.
Image
Il avait agressé une conductrice de bus !

Il avait agressé une conductrice de bus !

C’est un fait récent que le tribunal correctionnel a examiné, une rapidité qui s’explique par la nécessité de réagir au phénomène répétitif d’agressions sur les chauffeurs de bus. Celle-ci a eu lieu le 7 avril dernier, rue de Mangombroux à Verviers.
Image
La question du consentement posée dans le viol d’une gamine de 15 ans

La question du consentement posée dans le viol d’une gamine de 15 ans

C’est encore une affaire délicate que le tribunal correctionnel doit juger, où se pose l’éternelle et fragile notion du consentement. En cause, une jeune fille de 15 ans et un jeune homme de 19 ans à l’époque des faits, celui-ci étant accusé de viol.
Image
Prison ferme pour conduite dangereuse et harcèlement de son ex-compagne

Prison ferme pour conduite dangereuse et harcèlement de son ex-compagne

’est la troisième fois que cet habitant de Pepinster âgé de 50 ans comparaît devant le tribunal correctionnel pour un comportement litigieux envers son ex-compagne. Il écope cette fois d’une condamnation à 30 mois de prison ferme.