Ce sont des faits effarants qui ont été étalés devant le tribunal correctionnel, où un homme de 41 ans était poursuivi pour inceste sur sa fille et qui se sont déroulés alors que la gamine n’avait que 5 ans en se prolongeant pendant 4 ans !
Des viols donc, mais qualifiés de sodomie et de fellation. C’est sa femme, la mère d’Emilie, (prénom d’emprunt), avec qui Stephen (idem) était marié depuis 15 ans, qui a porté plainte en 2021. Elle avait appris la chose par la mère d’une amie d’Emilie à qui cette dernière s’était confiée. Mais interrogée, Emilie répond à sa mère que ce n’était qu’une blague !
Les choses auraient pu en rester là, si le comportement de sa fille n’avait intrigué sa mère : refus de se laver, pleurs pour un rien, et allusions répétées à ses fesses. A nouveau interrogée, Emilie est visiblement gênée d’en parler, mais progressivement révèle les choses innommables qui se déroulaient lorsque sa mère était au travail. « Beaucoup de fois, je ne voulais pas car ça me faisait très mal, mais il m’obligeait en me donnant des bonbons et me disait de me taire. » reconnaît Emilie. Un discours qu’un expert jugera spontané et cohérent, et surtout détaillé, donc crédible.
Devant le tribunal, Stephen avait argumenté sur le fait qu’il avait lui-même subi ce genre d’abus de la part d’amis de ses parents alors qu’il était enfant, et qu’en outre, il avait été victime d’harcèlement scolaire.
Le ministère public avait réclamé une peine de 8 ans de prison, tandis que son avocat Me Wynants sollicitait un sursis probatoire, ce qui implique une peine pas supérieure à 5 ans de prison, en s’appuyant sur l’expertise psychologique de Stephen qui conclut à un faible risque de récidive, et à l’importance de poursuivre le travail psychothérapeutique que suit le prévenu depuis 3 ans maintenant. Et c’est le verdict du tribunal : 5 ans de prison, avec sursis probatoire.
Sur le même sujet
Recommandations
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue