Ce sont à nouveau des faits innommables qui ont valu à un couple de pervers une condamnation à 4 et 3 ans de prison avec sursis partiel, pour à plusieurs reprises atteinte à l’intégrité sexuelle d’une enfant de… 2 ans !
Denis, 64 ans et Cathy, 58 ans (prénoms d’emprunt) sont en couple depuis seulement décembre 2022. Peu à peu, le couple glisse dans des pratiques sexuelles proposant des jeux de rôle, comme celui de se déguiser en femme d’ouvrages ou en petite fille pour elle, lui étant le plus souvent habillé en femme. Mais aussi d’autres pratiques qualifiées « d’originales » par le tribunal mais généralement considérées comme carrément déviantes, sur lesquelles nous ne nous étendrons pas.
Une scène choquante ?
Assez curieusement, c’est Cathy qui, en juillet 2024, déposera plainte contre celui qui est devenu entre-temps son ex-compagnon. Et d’évoquer une scène, photo à l’appui, où Denis ouvre son peignoir et fourre son sexe dans la main de la petite fille de Cathy, âgée de 2 ans à peine et lui demande de prendre une photo. Une scène qui l’aurait particulièrement choquée, prétend-elle. Mais une affirmation qui est contredite par une vidéo trouvée dans le Gsm ou l’ordinateur de Denis, parmi d’autres vidéos à caractère pédopornographiques. Et c’est elle qui filme une scène prétendument choquante. D’ailleurs, une autre vidéo montre le couple se livrant à une pratique sexuelle avec l’enfant dans les bras de sa grand-mère. Soi-disant endormie, mais on la voit ouvrir les yeux à plusieurs reprises.
Il se dit victime de sa compagne
Tout cela vaut au couple de comparaître devant le tribunal correctionnel, lui détenu, elle, libre sous conditions. Où Denis se défend en disant que c’était Cathy qui le plus souvent prenait l’initiative d’activités sexuelles qui la surexcitaient. Il admet avoir craqué et avoir dérapé complètement, mais qu’avant elle, il avait une sexualité normale, où la pédophilie n’était pas de son monde. Il se dit avoir été une victime de Cathy. De son côté, Cathy admet avoir eu des relations sexuelles déviantes sous l’emprise de son compagnon, car avant lui, elle avait une vie sexuelle normale.
L’expertise psychologique de Denis dépeint une absence totale de limites, qu’il est indispensable de traiter. Pour Cathy, elle relève un besoin d’assujettissement aboutissant à une dynamique perverse à être dominée. Elle a suivi les envies de son compagnon pour maintenir leur relation, mais est dans le déni envers sa petite-fille, disant même avoir été droguée.
Le tribunal les a reconnus coupables tous les deux, et condamnés à 4 ans de prison pour Denis, à 3 ans pour Cathy, tous les deux avec sursis probatoire pour la moitié de la peine.
Sur le même sujet
Recommandations
Accusé de viol sur une fille de 15 ans, il en est acquitté
Depuis 24 ans en Belgique, il ne parle toujours pas le français...
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Le clown joyeux jugé coupable de violence envers sa compagne
Une agression sur le parking de l’Acte 6 qui a failli se terminer tragiquement
Après 7 ans de prison, l’ex-légionnaire écope de 3 ans de plus pour trafic de drogue
Un condamné obtient la révocation de ... la révocation d’un sursis probatoire