C’est à nouveau un cas de viol intrafamilial qu’a eu à traiter le tribunal correctionnel, cette fois sur une jeune fille de 20 ans, à peine majeure donc. Le prévenu a écopé de trois ans de prison ferme, avec arrestation immédiate.
Hassan (nom d’emprunt), 44 ans, est en couple avec la mère de Corinne (idem) 20 ans. Ce soir de 2022, cette dernière est seule dans leur logement, sa maman exerçant sa tâche de bénévole dans une association d’aide aux SDF, et Hassan étant de sortie. Lorsqu’il rentre, celui-ci pue l’alcool , raconte Corinne. Ils se mettent à regarder un film côte à côte dans le divan, mais la jeune fille s’assoupit. A un moment donné, elle sent des mains baladeuses sur son corps, celles évidemment de Hassan. Elle veut l’arrêter, mais ce dernier l’embrasse de force, et tente de la violer. Mais Corinne parvient à se dégager et à s’enfermer dans sa chambre.
Connu sous huit identités différentes
Interrogé par la police, Hassan niera tout fait litigieux, se contentant de traiter Corinne de menteuse. Puis il disparaîtra dans la nature. Il faut dire que le bonhomme d’origine tunisienne est connu sous huit identités différentes.
Cité devant le tribunal correctionnel pour répondre au départ à l’accusation de viol, il n’a toujours pas réapparu. C’est donc par défaut et donc sans débat qu’il a été jugé, le ministère public ayant réclamé 40 mois de prison ferme.
Le tribunal estimant ses dénégations peu crédibles, n’a cependant pas retenu la prévention de viol, requalifiant celle-ci en tentative de viol, pour laquelle Hassan écope de trois ans de prison ferme, avec à la clef une ordonnance de capture immédiate.
Sur le même sujet
Recommandations
Accusé de viol sur une fille de 15 ans, il en est acquitté
Depuis 24 ans en Belgique, il ne parle toujours pas le français...
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Le clown joyeux jugé coupable de violence envers sa compagne
Une agression sur le parking de l’Acte 6 qui a failli se terminer tragiquement
Après 7 ans de prison, l’ex-légionnaire écope de 3 ans de plus pour trafic de drogue
Un condamné obtient la révocation de ... la révocation d’un sursis probatoire