L’Office du tourisme de Jalhay-Sart accueille "Les yeux de la Nuit", une exposition de photographies réalisées par Luc Gillet qui nous invite à découvrir les oiseaux de proie nocturnes de notre région. À voir jusqu'au 9 novembre prochain !
La photographie animalière fait partie de la vie de Luc Gillet depuis plus de cinquante ans. Tout a commencé un matin brumeux d’octobre, à l’occasion du brame du cerf. Depuis, pris au piège de la nature sauvage, il a appris sur le tas, multiplié les expériences au fil de ses sorties et inévitablement de ses rencontres.
En plus d’un demi-siècle de photographie, Luc Gillet a saisi et figé le regard de bien des espèces. Aux cimaises de l’exposition qu’il présente aujourd’hui, des photos exclusivement d’oiseaux nocturnes paradoxalement prises durant la journée !
Aux côtés de la chevêchette, Luc Gillet nous offre à découvrir une jolie galerie de portraits qui comprend les incontournables Grand-Duc et Moyen-Duc ainsi que les autres chouettes que l’on rencontre dans nos contrées comme la Chevêche, la Hulotte ou encore l’Effraie sans oublier la Tengmalm devenue bien trop rare chez nous !
Cette nouvelle exposition qui fait la part belle aux yeux de la nuit est accessible jusqu'au 9 novembre prochain, du jeudi au dimanche en journée et le mercredi après-midi !
Sur le même sujet
Recommandations
Couleur & Matière : quand les émotions prennent forme à Eupen
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale
"Sie kommen - Ils arrivent", 560 photos du 10 mai 1940 dans les Cantons de l'Est...
"Spa en basse lumière", clin d'oeil sur la 5e édition de l'expo "Spa, à travers l'objectif"
37 artistes ouvrent les portes de leur atelier à l'occasion du Parcours d'Ateliers Printanier